Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marc Marquez se montre le plus rapide à Austin

Les météorologues annonçaient de violents orages près d’Austin. Le théâtre du Grand Prix moto des Amériques est pour l’instant épargné par la pluie. Les essais libres 3 se sont partiellement déroulés sur le sec, avec Marc Marquez signant le meilleur temps. 

Marquez assure, Zarco qualifié

En MotoGP, les essais libres 3 permettent de déterminer les groupes de pilotes participant à la Q1 puis la Q2. Il fallait donc enchaîner les tours rapides cet après-midi pour viser le top 12 en qualifications. Malheureusement, personne n’a pu aller chercher le temps posté hier par Andrea Iannone.

En proie à des soucis avec sa Yamaha M1 hier, Johann Zarco a retrouvé des couleurs aujourd’hui. Le pilote tricolore a signé un temps le plaçant juste derrière Marc Marquez. En d’autres termes, on retrouvera le pilote Tech3 en Q2 ce soir. Zarco sera accompagné des deux Yamaha officielles de Maverick Viñales et Valentino Rossi.

Le nouveau leader du classement général, Cal Crutchlow, a également assuré sa place en Q2. C’est aussi le cas de son dauphin, Andrea Dovizioso. Le pilote italien a eu recours aux appendices aérodynamiques de sa Ducati GP18 pour signer son meilleur temps.

Si la pluie a finit par tomber sur le circuit en fin de séance, les dernières prévisions évoquent aussi de nouvelles averses ce soir, à l’heure des qualifications…

https://twitter.com/MotoGP/status/987735483332661249

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR