Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marc Marquez se place avant les qualifications

En retrait hier après-midi, le loup Marc Marquez est sorti du bois ce matin lors des essais libres 3. Le pilote Honda a signé le meilleur temps de la session, devant Maverick Viñales. En grande forme depuis Silverstone, Cal Crutchlow est troisième.

Les pilotes Ducati sont juste derrière, Dovizioso devant Lorenzo. Malgré une chute, Johann Zarco décroche son ticket pour la Q2.

Misano : Marquez entre les chutes

Yamaha compte exclusivement sur Maverick Viñales ce week-end. L’Espagnol a rassuré l’équipe en signant le deuxième temps des essais libres 3. Danilo Petrucci est en grande forme. Premier hier, son chrono était tellement bon qu’il lui assure la Q2 ! Toutefois ce n’était pas assez pour être plus rapide que le numéro 93. Marquez a signé un temps en dessous de la minute 32. Il est actuellement le seul à avoir réussi pareille chose !

En fin de séance, plusieurs pilotes partent à la faute en tentant d’améliorer leur chrono. Parmi les accidentés, on retrouve Dani Pedrosa et Johann Zarco ! Fort heureusement pour les deux pilotes, ils disputeront la Q2 cet après-midi. Bénéficiant d’une wild-card suite à l’absence de Valentino Rossi, Michele Pirro aura ses chances en Q2 lui aussi ! Sur Ducati, l’Italien a signé le neuvième temps de la séance.

L’accident de Silverstone pèse encore sur Jonas Folger. Le pilote Tech3 n’est pas dans le coup ce week-end. Et Folger n’a su améliorer son meilleur chrono, établi en EL1. Andrea Iannone, Tito Rabat, Alvaro Bautista et Loris Baz échouent aux portes du top 10 ce matin. Si cela sera mission impossible pour Folger, il faudra compter sur les autres en Q1.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR