Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marquez et Honda accélèrent à Brno

Marc Marquez a signé ce matin le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres à Brno. Il devance son équipier Dani Pedrosa et les deux Yamaha de Valentino Rossi et Maverick Viñales.

Premier hier matin, Johann Zarco signe le huitième temps. Loris Baz est dixième, synonyme de Q2 !

Brno : Deux Français en Q2

Au rendez-vous hier, la pluie n’était pas présente ce matin à Brno, en République Tchèque. Les pilotes devaient absolument enchaîner les tours, rapides de préférence. Et cela n’a pas raté, plusieurs d’entre eux sont partis à la faute : Alvaro Bautista, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Johann Zarco… Mais malgré les chutes, ce sont les Honda qui ont dominé la séance à Brno. Marquez devance son équipier Pedrosa et relèguent la concurrence à plus de trois dixièmes.

La concurrence, justement, est incarnée par les deux Yamaha de Maverick Viñales et Valentino Rossi. Le numéro 46 est parvenu à nettement devancer son équipier, et rival au championnat, ce matin. Derrière, il y a Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow, Aleix Espargaro et Johann Zarco, qui complète le top 8.

Avec Johann Zarco, Tech3 n’aura qu’un seul pilote en Q2. Jonas Folger échoue à moins d’un dixième de la récompense. Il ne peut pas faire mieux que onzième. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Le dixième de ce classement, dernier qualifié pour la Q2, est un Français ! Et oui, Loris Baz a fait son entrée dans le top 10 ce matin. Au guidon de sa GP15, il sera le troisième pilote Ducati a prendre part à la Q2 cet après-midi, avec Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *