Le Mag Sport Auto

MotoGP : EL3, Marquez meilleur temps à Phillip Island

En dépit du meilleur temps signé par Marc Marquez ce matin, à Phillip Island, ce sont les chronos de la veille qui auront fait office de références dans l’optique de l’entrée en Q2.
Ainsi, Andrea Dovizioso conserve le record ultime de ces essais libres 3. Dovizioso, Vinalès, Rossi et Zarco se qualifient également.

Syahrin qualifié d’office, une première !

Pas d’améliorations à signaler, ce matin, concernant les premières positions. Aussi, les pilotes les plus rapides en libres 2 ont conservé leurs billets pour la Q2 qui se déroulera peu après 7H00, ce samedi matin 27 octobre 2018. Accessoirement, Marquez réalise le meilleur temps des libres 3 suivi, dans l’ordre, de Vinalès, Miller, Iannone, Rossi, Pol Espargaro, Pedrosa, Zarco, Bautista et Dovizioso.

A noter aussi, la chute du pilote Tech3, Syahrin, déclaré apte à poursuivre le Grand-Prix par les médecins. Bonne nouvelle car le malaisien réalise, ce Week-end, sa meilleur performance en carrière, lors d’une qualification. En effet, il passe pour la première fois en Q2, grâce au 10ème temps obtenu au cumul des chronos.

Devant lui, Iannone conserve donc la première place. Le pilote Suzuki devance Petrucci, Vinalès, Dovizioso, Zarco, Marquez, Miller, Rins et Rossi. Rendez-vous tout à l’heure pour le résumé des qualifications de ce Grand-Prix d’Australie 2018 de MotoGP, à Phillip Island.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR