Le Mag Sport Auto

MotoGP : Essais libres 1, Marquez face aux Ducati et Quartararo

Marc Marquez MotoGP 2019

Meilleur temps des essais libres 1, Marc Marquez démarre bien le Grand Prix d’Italie MotoGP. Mais la concurrence des Ducati et de Quartararo est proche.

Le soleil est au rendez-vous sur le circuit du Mugello pour la première séance d’essais libres, les Italiens aussi. Dès le début de séance, Rossi et Iannone prennent en effet les premières places. Mais personne ne peut résister à Michele Pirro. Le pilote d’essai Ducati, qui connait la piste par coeur, prend le meilleur temps. Sa moto est cependant victime d’un problème mécanique peu après. Retour aux stands pour l’Italien.

Si la Ducati #51 est arrêté, peu de pilotes parviennent pour l’instant à la battre. Seul Marquez y arrive, en 1’47’’558. Derrière Pirro et lui, l’on retrouve une autre machine Italienne, l’Aprilia d’Espargaro. Les machines de Noale sont effectivement performantes en ce début de séance, Iannone flirtant avec le top10. Mais la fiabilité laisse encore à désirer. L’officiel Espagnol de l’équipe casse en effet son moteur dans la longue ligne droite de départ-arrivée.

Du côté des français, Fabio Quartararo peine à rentrer dans le top10 à ce moment. Le français navigue au 12ème rang, parmi les Yamaha. Son compatriote, Zarco, semble lui plus en difficulté, 19ème avec la KTM.

Quartararo impressionne la fin de séance

Les runs suivants sont l’occasion pour les pilotes de se concentrer sur leur travail sans faire de chrono. Seul Nakagami réalise une belle performance, prenant la 4ème place.

C’est dans les dernières minutes que les pilotes décident d’accélérer. Quartararo, 15ème, remonte d’abord au 6ème rang. Une place que Pol Espargaro lui prend, avant que le #20 n’améliore de nouveau. Le rookie français prend la 4ème place et se positionne de loin comme le premier pilote Yamaha. Petrucci se place lui comme premier pilote Ducati, prenant la seconde position dans son dernier tour lancé. Derrière Marquez, il devance un brillant Pirro, 3ème. L’autre français, Johann Zarco est, lui, 20ème. Pas de quoi rassurer, mais une autre séance d’essais est encore à disputer aujourd’hui. Elle démarrera à partir de 14h10. En attendant, les Moto2 et Moto3 prendront la piste.

Le top10 des essais libres 1 MotoGP

  1. Marquez
  2. Petrucci
  3. Pirro
  4. Quartararo
  5. A.Expargaro
  6. Miller
  7. Nakagami
  8. P.Espargaro
  9. Crutchlow
  10. Dovizioso

https://twitter.com/MotoGP/status/1134380980737888256

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR