Le Mag Sport Auto

MotoGP : Et de huit pour Marquez au Sachsenring ! (Qualifications)

Personne ne peut le battre sur ce circuit. Cet après-midi, Marc Marquez a décroché une nouvelle fois la pole position sur le Sachsenring. C’est sa huitième pole d’affilée toutes catégories confondues sur le tracé allemand.

Le pilote Honda devance la surprise Danilo Petrucci, repêché en Q1. Six dixièmes derrière Marquez, Dani Pedrosa complète la première ligne. A domicile, Jonas Folger partira quatrième, coincé entre Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo.

Qualifications : Qui peut stopper Marquez ?

Les pilotes moto avaient eu droit à un sursis ce matin en EL3. Mais les nuages chargés de pluie sont immédiatement revenus aux abords du Sachsenring peu avant 14h. La Q1 a donc débuté sur un tracé humide. C’était trop beau pour Danilo Petrucci. Le pilote Pramac excelle dans ces conditions et décroche facilement son ticket pour la Q2. Profitant d’un excellent tour à quelques secondes du drapeau à damiers, Pol Espargaro décroche le deuxième temps de la Q1, à sept millièmes du temps de Petrucci ! C’est donc ces deux hommes qui disputeront la Q2.

Finalement interdit de Q2, Johann Zarco n’a guère brillé en Q1. Dans des conditions difficiles, le pilote Tech 3 n’a pu signer que le dix-neuvième temps. Il est dernier des Yamaha. A l’aise sous la pluie, Loris Baz a placé sa Ducati à la quatorzième place, à deux dixièmes d’un éventuel accès en Q2.

La Q2 s’est déroulée sur une piste séchante. Petrucci, très en forme, s’est rapidement adjugé le meilleur temps. Mais même lui ne pouvait faire face au monstre Marquez. Le Sachsenring est son jardin, c’est certain. Le numéro 93 est venu porter un coup de massue aux espoirs de Petrucci en signant la pole à quelques minutes de la fin de la Q2. Relégué à plus d’une demi-seconde, Dani Pedrosa complète la première ligne.

C’est une bonne opération que réalise Marquez cet après-midi. Ses rivaux au championnat n’ont pas réussi à s’illustrer en Q2. Le leader du championnat, Andrea Dovizioso, ne partira que dixième. Son dauphin, Maverick Viñales, le suit également sur cette grille en se qualifiant onzième. Enfin, Valentino Rossi a su faire un peu mieux que les deux hommes en plaçant sa Yamaha à la neuvième place.

https://twitter.com/MotoGP/status/881135488706514944

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *