Le Mag Sport Auto

MotoGP : Fabio Quartararo second rookie au Mugello

MotoGP : Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a réalisé d’excellents essais libres au Grand Prix d’Italie MotoGP. Mais le français a été battu par Francesco Bagnaia, rookie lui aussi.

Fabio Quartararo a encore une fois impressionné le monde du MotoGP. Véloce dès ses débuts au Mugello, le français flirtait avec les meilleurs chronos de Marc Marquez en essais libres 1.

Capable d’enchaîner les tours rapides, il était parmi les 7 pilotes à passer sous la minute 48. Tout proche de Marquez (à 253 millièmes exactement), tout démarrait à merveille pour le français.

Le  »conte de fées » allait se poursuivre en essais libres 2. Si Quartararo démarrait tranquillement, sa fin de séance était des plus impressionnantes. Accélérant à 10 minutes du terme, il remontait petit à petit le classement, allant même jusqu’à prendre la tête.

Battu par un rookie

Alors que l’on pensait son chrono suffisant pour finir la seconde séance d’essais libres premier, Quartararo était néanmoins surpris par Francesco Bagnaia. Passé par l’Italien, il ne terminait « que » second. Pas de quoi déstabiliser français, qui se concentrait sur le positif aux micros de Canal+ :

« C’est sur que j’aurais préféré finir devant lui (Bagnaia, ndlr), mais en regardant notre rythme, on est très bien positionnés. Demain il va falloir travailler sur le rythme de course, savoir quels pneus on utilise pour (…) mais je suis très content d’aujourd’hui. »

Fabio assurait quoi qu’il en soit l’essentiel, à savoir la qualification en Q2. Le français est en effet -presque- tranquille pour demain, bien que de nombreuses choses puissent encore arriver en essais libres 3. Mais au vu du rythme et de la sérénité affichés, tout semble bien parti pour Quartararo. Prochaine séance demain à partir de 9h55.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR