Le Mag Sport Auto

MotoGP : Fabio Quartararo, une seconde place des plus positives

MotoGP : Fabio Quartararo

Comme hier, Fabio Quartararo a terminé second du jour au Grand Prix d’Italie MotoGP. Mais, cette fois c’est Marc Marquez qu’il a (rudement) challengé.

Fabio Quartararo a pris la seconde place des qualifications MotoGP ce week-end. Mais contrairement à hier, cette position a eu un goût des plus savoureux. Il n’a en effet été devancé que par Marc Marquez, un adversaire qu’il a mis très en difficulté.

Ce samedi n’avait pourtant pas démarré de la meilleure des manières pour Quartararo. S’il était régulier en essais libres 3, le français ne parvenait qu’à signer le 6ème chrono final. Suffisant pour passer directement en Q2, mais pas rassurant quant à sa vitesse de pointe.

Mais Quartararo allait démontrer son talent en essais libres 4. Parmi les premiers à accélérer en fin de séance, il prenait la tête et la gardait jusqu’au bout. Premier, la confiance était donc au rendez-vous juste avant les qualifications.

Un duel Quartararo / Marquez en qualifications

Et quelle séance qualificative il allait réaliser! Le pilote Yamaha SRT Petronas passait le premier sous les 1’46. Aucun pilote ne le battant, il figurait plus de 3 dixièmes devant Vinales et semblait promis à la pole.

C’était sans compter sur la réaction de Marquez. A l’expérience, l’Espagnol réussissait à prendre un écart suffisant avec Dovizioso pour ne pas être gêné et bénéficier de son aspiration. Quartararo, isolé en piste, ne pouvait rien faire face à cela. Second il ne manquait néanmoins pas de rappeler avoir réussi son chrono tout seul. Une performance décidément surprenante venant d’un pilote surprenant.

Mais la qualification ne rapporte pas de point et c’est demain qu’il faudra être solide. Tous les voyants semblent cependant au vert pour Quartararo, qui a réussit à enchaîner les tours performants sur ses différents pneus. La course démarrera à 14 heures, avec enfin un premier podium pour le français?

https://twitter.com/FabioQ20/status/1134834765197139968

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR