Le Mag Sport Auto

MotoGP : FP1, (GP d’Argentine), Pedrosa au Top, Zarco 4ème

Meilleur temps de Dani Pedrosa à l’issue des essais libres 1 du GP d’Argentine. Il devance une autre Honda, celle de Cal Crutchlow. De son côté, le Français Johann Zarco prend la quatrième place et se classe devant les Yamaha officielles.

Libres 1, Termas de Rio Hondo : Lorenzo fait la grimace

Compte-tenu des incertitudes météorologiques planant sur le Grand-Prix d’Argentine de MotoGP, les essais libres 1 n’étaient pas à prendre à la légère. Car, potentiellement, cette dernière sera peut-être la seule à permettre aux pilotes de rouler sur le sec et donc, à se qualifier. En conséquence, les 10 premiers du jour ont pris une -petite- option sur cette qualification.

C’est donc, finalement, sans précipitations que les essais libres 1 du Grand-Prix d’ Argentine de MotoGP 2018 débutent, sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Une bonne nouvelle pour les pilotes les moins à l’aise dans ces conditions. Une séance qui ne s’est pas déroulée comme prévu pour Jorge Lorenzo, dont le visage tendu et les mimiques de fin de séance laissaient supposer que la situation n’était pas confortable, pour lui, en ce début de week-end. Dans le même temps son coéquipier, Andrea Dovizioso, attend toujours le prolongement de son contrat chez Ducati. Et l’ Italien commence, logiquement, à s’impatienter. Etrange ambiance, chez le constructeur transalpin.

Côté chronos, les Suzuki ont à nouveau brillé, à l’image d’Andrea Iannone, meilleur temps de ces libres 1 pendant un long moment avant de terminer 3ème. Mais c’est finalement Dani Pedrosa qui à placé la Honda au sommet de la feuille des temps, devant l’impressionnant Cal Crutchlow (Honda). Johann Zarco, en se classant 4ème, fait mieux que les pilotes Yamaha officiels. Rossi est 7ème alors que Vinalès n’est, pour l’heure, pas qualifié. L’Espagnol échoue à la 13ème place.

Parmi les qualifiés, Jack Miller est 5ème, devant Marc Marquez. Suivent dans l’ordre, Dovizioso, Lorenzo et Petrucci. A noter aussi, l’excellente prestation du nouveau pilote Tech3. Syahrin prend une très belle 11ème place qui doit lui donner quelques espoirs pour demain. Le Malaisien continue d’impressionner, pour ses débuts en MotoGP. Pour les autres pilotes, restent à espérer que les libres 2 se déroulent sur le sec, ce qui ne paraît pas impossible, compte-tenu des derniers bulletins météorologiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR