Le Mag Sport Auto

MotoGP 2017 – FP2 (libres 2) au Qatar, la perf de Scott Redding !

Si tout le monde s’attendait à voir apparaître les Honda et Yamaha officielles en tête des essais libres 2, cette séance a réservé une belle surprise ! Dans le cadre du premier Grand-Prix MotoGP de la saison, au Qatar, c’est Scott Redding qui s’est invité à la fête. Le pilote britannique a attendu les toutes dernières secondes pour aller chercher le meilleur temps de cette deuxième séance du week-end.

MotoGP : Zarco se maintient au top !

Après Maverick Vinalès hier, en EL1, c’est donc Scott Redding qui s’est offert les FP2, au guidon de sa Ducati du Team Octo Pramac. La moto italienne s’est d’ailleurs bien comportée, globalement, en atteste le deuxième chrono signé par Andrea Dovizioso. Le Team officiel Ducati positionne aussi Jorge Lorenzo dans le top 10 (8ème), juste derrière Alvaro Bautista, sur Ducati également. Mais ce n’est pas tout, du côté des surprises, puisque les deux Yamaha Tech 3 ont pris les 3ème et 4ème place de ces libres 2, avec Jonas Folger, suivi du tricolore Johann Zarco. De très bon augure pour le rookie…

Dans le reste du classement, Maverick Vinalès et Valentino Rossi se placent en embuscade. L’Espagnol passe le drapeau à damier au 5ème rang, précédent, à nouveau, son prestigieux compagnon d’écurie. De son côté, le champion du monde de MotoGP en titre, Marc Marquez (Honda), inscrit son nom à la 9ème place alors qu’ Aleix Espargaro complète le top 10, aux commandes de la mieux placée des Aprilia. Le Français Loris Baz, moins en verve qu’en EL1, achève sa séance 18ème. Voici le classement complet de ces essais libres 1 et 2 cumulés, toujours dominés par Vinalès, devant Marquez et, donc, Redding.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *