Le Mag Sport Auto

MotoGP : FP2, Marquez mate les Ducati, Yamaha rétrograde

La domination du quatuor Ducati observé ce matin, en libres 1, n’aura pas tenu bien longtemps…Marc Marquez a repris les choses en main, cet après-midi, en Aragon, en propulsant sa Honda au sommet de la hiérarchie. Dans le même temps, les Yamaha ont rétrogradé au classement…

Libres 2 : Zarco plus qualifié en Q2

Marquez meilleur temps avec plus d’un dixième d’avance sur Lorenzo, il n’y a pas de quoi s’alarmer côté Ducati, mais l’alerte mérite d’être prise en compte. Troisième, Dovizioso accuse, pour sa part, près de 4 dixièmes de retard. Les origines ibériques des deux hommes de têtes leur confèrent-elles un petit plus niveau chronométrique ? Nous verrons cela demain, en qualifications.

Pour sa part, Cal Crutchlow progresse et signe le quatrième temps, devant la meilleure des Suzuki, à nouveau celle de Iannone, qui décroche une belle cinquième place et son billet -provisoire- pour la Q2. Mais si ces pilotes ont progressé, cela signifie qu’il y a eu des victimes. Les Yamaha sont les premières touches puisque Johann Zarco sort carrément du top dix (classé seulement 17ème et recalé, à ce stade) tandis que Valentino Rossi et Maverick Vinalès échouent, respectivement, aux 9ème et 10ème places.

Danilo Petrucci prend la sixième place suivi de Dani Pedrosa, qui semble afficher un regain de forme à domicile. L’Espagnol l’a déjà confié, il veut gagner une course avant de quitter la MotoGP…Alvaro Bautista complète ce top 8. Il restera une chance aux pilotes non qualifiés (dont Jack Miller) demain matin, à l’occasion des libres 1. Place au classement définitif de ces FP2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR