Le Mag Sport Auto

MotoGP : Grand-Prix d’Australie 2018, où et quand le suivre en direct ? [Horaires]

C’est, désormais, une fin de championnat sans enjeux majeurs que nous allons vivre, en MotoGP. Du moins, concernant le titre des pilotes attribué au Japon, voilà une semaine. Marc Marquez pilotera donc libéré de toute pression tandis que son coéquipier tentera de s’imposer une dernière fois, avant de tirer sa révérence…Voici le programme TV du Grand-Prix d’Australie 2018 de MotoGP.

G.P d’Australie 2018 : attention, changement d’heure !

Marc Marquez champion du monde 2018, la sentence est tombée, à Motegi, pour ses principaux rivaux, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi. Néanmoins, ces deux hommes auront un autre objectif à poursuivre, celui de décrocher le titre honorifique de vice-champion. Sur le papier, le pilote Ducati à l’avantage, compte-tenu des qualités de sa machine. Mais The Doctor compte bien faire parler son expérience pour prendre l’avantage. Mathématiquement, Maverick Vinalès doit aussi avoir son mot à dire.

Parmi les autres enjeux, Dani Pedrosa espère gagner ou, à défaut, monter une dernière fois sur un podium de MotoGP. Son coéquipier, Marc Marquez, lui donnera-t-il un coup de main, à ces fins ? Enfin, un mot sur notre tricolore, Johann Zarco, sixième du classement des pilotes et toujours en lice pour décrocher la 5ème place, détenue par Cal Crutchlow. Voire la quatrième mais il faudrait que la Yamaha Tech 3 fasse preuve de grandes performances en cette fin de saison, pour prétendre à un tel classement…

« Phillip Island est un superbe tracé, déclare-t-il. Il est très rapide, autant dire qu’une certaine adrénaline nous saisit à chaque tour. J’y également connu une très belle course la saison passée et ça serait bien de pouvoir là encore nous bagarrer aux avant-postes. J’espère qu’il fera beau, car les conditions y sont parfois délicates entre la pluie et le froid. Mais si le soleil est de la partie, nul doute, ça sera sympa ! »

Mais cette année, les bulletins météorologiques n’annoncent (pour l’instant) pas de précipitations. Ultime information à ne surtout pas occulter, ce week-end, le passage à l’heure d’hiver ! Il vous faudra, donc, reculer vos montre d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche 28 octobre 2018. En clair, vous sortirez de votre lit une heure plus tard. Place au programme TV complet du Grand-Prix d’Australie 2018, à Phillip Island.

Vendredi 26 octobre 2018

  • Essais libres 1 : 02h55, en direct sur Eurosport
  • Essais libres 2 : 07h05, en direct sur Eurosport

Samedi 27 octobre 2018

  • Essais libres 3 : 02h55, en direct sur Eurosport
  • Essais libres 4 : 06h30, en direct sur Eurosport
  • Qualifications Q1 : 07h10, en direct sur Eurosport
  • Qualifications Q2 : 07h35, en direct sur Eurosport

Dimanche 28 octobre 2018

  • Warm-up : 02h00, en direct sur Eurosport
  • Course : 06h00, en direct sur Eurosport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR