Le Mag Sport Auto

MotoGP : Grand Prix d’Espagne, Cal Crutchlow en pole position !

Après sa victoire lors du Grand Prix d’Argentine, le pilote britannique Cal Crutchlow s’est offert la pole position au nez et à la barbe des Espagnols sur le circuit de Jerez ! Le pilote Honda est accompagné de Dani Pedrosa et de Johann Zarco en première ligne.

Crutchlow seul au monde à Jerez

Les deux grands perdants des essais libres, Maverick Viñales et Andrea Dovizioso, devaient passer par la case Q1 cet après-midi à Jerez. Les deux hommes de tête s’en sortent sans réellement trembler, reléguant leurs concurrents à plus de trois dixièmes. En Q2, Marc Marquez signe comme à son habitude le meilleur temps lors du premier run. Mais une fois tous les pilotes rentrés au stand, Cal Crutchlow décide de s’élancer directement pour sa deuxième tentative ! Seul en piste, le Britannique bat le temps de Marquez et s’empare de la pole provisoire.

Alors qu’il reste encore six minutes de Q2, Crutchlow vient d’assommer le plateau ! Personne ne réussira à battre le temps de la Honda, excepté… Crutchlow himself ! En postant un temps de 1’37″653 sur le circuit de Jerez, Crutchlow confirme sa pole et bat le record absolu du circuit ! Après lui, le déluge. Dani Pedrosa est deuxième à 260 millièmes et Johann Zarco troisième à plus de trois dixièmes. Le pilote Tech3 n’a plus quitté la première ligne depuis le Grand Prix du Japon 2017 !

Jerez : Le top 12 des qualifs

  1. Cal Crutchlow – LCR Honda
  2. Dani Pedrosa – Repsol Honda Team
  3. Johann Zarco – Yamaha Tech3
  4. Jorge Lorenzo – Ducati Team
  5. Marc Marquez – Repsol Honda Team
  6. Alex Rins – Suzuki Ecstar
  7. Andrea Iannone – Suzuki Ecstar
  8. Andrea Dovizioso – Ducati Team
  9. Danilo Petrucci – Alma Pramac Racing
  10. Valentino Rossi – Movistar Yamaha
  11. Maverick Viñales – Movistar Yamaha
  12. Jack Miller – Alma Pramac Racing

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR