Le Mag Sport Auto

MotoGP : Guintoli titularisé, en remplacement de Mir, convalescent

Joan Mir ne sera pas rétabli à temps, pour participer au Grand-Prix de MotoGP de Grande Bretagne. Aussi, l’écurie Suzuki a pris la décision de le remplacer par Sylvain Guintoli, le pilote d’essais officiel. Il s’agira de la 3ème pige de l’année pour le tricolore. Mais, pour la première fois, il sera le second pilote de la formation japonaise.

Sylvain Guintoli dans le grand bain !

Habitué des Wild Cards en tant que 3ème pilote Suzuki, Sylvain Guintoli sera, cette-fois, sous le feu des projecteurs. Car le Français devra remplacer Joan Mir. En effet, ce dernier est toujours convalescent. Néanmoins, il devrait reprendre le guidon de sa machine la semaine prochaine, pendant des tests. Sylvain fera donc équipe avec Alex Rins et tentera de ramener de gros points à sa formation. Bien que l’on imagine que sa direction lui ait, déjà, ôté toute forme de pression…Par ailleurs, le pilote de réserve de Suzuki aura eu l’occasion de s’entraîner convenablement en amont de Silverstone. Effectivement, ce dernier a pris les commandes de la GSX-RR lundi et mardi, sur le KymiRing.

Pour sa part, Joan Mir devrait retrouver le départ d’un Grand-Prix dès la manche suivante, au mois de septembre prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR