Le Mag Sport Auto

MotoGP : Hernandez remplace Folger chez Tech 3, à Sepang

Après le choc du forfait de Jonas Folger pour la saison 2018 de MotoGP, l’écurie tricolore Tech 3 ne disposait que de très peu de temps pour lui trouver un remplaçant. Et l’heureux élu se nomme Yonny Hernandez, pilote dans la catégorie reine durant 5 saisons, jusque fin 2016. Un remplacement provisoire puisque le pilote colombien n’a été, pour l’instant, confirmé que pour les essais de Sepang.

Hernandez à Sepang…et après ?

Pas évident, pour Hervé Poncharal, de débusquer aussi rapidement un remplaçant, pour pallier au forfait de Jonas Folger. Le Team Tech 3 va-t-il profiter des essais de Sepang, en Malaisie, pour évaluer plusieurs pilotes ? Toujours est-il que, pour le moment, c’est Yonny Hernandez qui a été choisi, en vue de mener à bien ces premiers essais, aux côtés de Johann Zarco. Par contre, il est bien trop tôt pour évoquer un quelconque retour en Grand-Prix pour l’heureux élu.

D’ailleurs, l’intéressé est déjà engagé pour la saison prochaine, en Superbike. Ce qui semble lui interdire de revenir dans la catégorie reine du deux roues cette année…Mais un contrat est rarement incassable, dans les sports mécaniques. Rendez-vous, pour Hernandez, le 28 janvier prochain, sur le circuit de Sepang, avec l’écurie Tech 3.

source : Autosport

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *