Le Mag Sport Auto

MotoGP : horaires et Focus sur le G.P de France cuvée 2019

Direction Le Mans, avec le Grand-Prix de France de MotoGP 2019, qui marquera la cinquième étape du championnat. Une course qui devrait faire le plein en matière de spectateurs, grâce à la présence de deux représentants de haute volée, Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Quartararo : chance de podium, au Mans

Pour la troisième saison d’affilée, les supporters tricolores pourront nourrir des espoirs de voir un pilote local monter sur le podium, voire, s’imposer…Car cette saison, avec Fabio Quartarao et une Yamaha très compétitive, le rookie peut légitimement se rêver au sommet, après une première pole position, acquise à Jerez. Il faudra, toutefois, vaincre le signe indien, afin de gravir ce dernier échelon…

Zarco : peu d’espoirs, sans la pluie…

De son côté, Johann Zarco ne pourra pas en espérer autant. En lutte pour la victoire l’an passé, au guidon d’une Yamaha, cette année, le tricolore ne devrait pas viser mieux qu’un top dix, ce qui constituerait déjà un bon résultat, après des débuts vraiment difficiles au sein du Team KTM. A moins que la pluie ne s’en mêle et ne vienne lui offrir une meilleure opportunité…

« Le Grand Prix de France, c’est avant tout le plaisir de retrouver tous ces fans« , explique-t-il dans une récente interview accordée à motogp.com. « Je m’aperçois, via les réseaux sociaux, que les gens continuent de me soutenir, même quand les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Je tâche malgré tout de rester positif. Je conserve d’ailleurs le même objectif, celui de figurer dans le Top 10 et je vais faire le maximum pour y arriver ! Certes, les ambitions sont moins grandes que les années précédentes, mais c’est aussi parce que je suis dans une toute autre situation. Si je peux y arriver, alors ça serait signe d’une certaine avancée. Ça nous motiverait en vue des courses à venir ! »

Au-delà de cet intérêt national envers les pilotes du cru, une belle bataille se dessine, également, au classement des pilotes. Car si Marc Marquez a profité de la course de Jerez pour récupérer la tête du championnat, le pilote Honda aura a affronter trois autres constructeurs à savoir, Suzuki, Ducati et Yamaha, représentés respectivement par Alex Rins, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi. Ce dernier pourra, lui aussi, compter sur un important soutien, en France, pour retrouver enfin la voie vers la victoire. Quoiqu’il en soit, ces quatre hommes ne se tiennent qu’en 9 points, ce qui annonce un G.P de France 2019 particulièrement intéressant…

Place au programme TV complet de ce Grand-Prix de France de MotoGP 2019 (les horaires Moto2 et Moto3 seront postées ultérieurement).

MotoGP 2019 : les horaires TV du Grand-Prix de France

Vendredi 17 mai 2019

Libres 1 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H10, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 18 mai 2019

Libres 3 : 9H55, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 4 : 13H30, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H10, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 19 mai 2019 

Warm-up : 9H40, en direct sur Canal Plus Sport

Course : 14H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR