Le Mag Sport Auto

MotoGP : horaires et programme du Grand-Prix d’Italie 2019

MotoGP : Italie, Mugello, horaires et diffusion TV 2019

Le championnat du monde de MotoGP se rend au Mugello ce week-end. Voici le programme d’un week-end qui s’annonce disputé.

C’est en Italie et plus précisément au Mugello que se déroule la 6ème manche du championnat du monde MotoGP ce week-end. Seconde course de l’année en Europe, Marc Marquez y arrive en tant que leader du championnat.

L’Espagnol a en effet dominé trois des cinq premières manches du championnat. Avec un podium au Qatar, une chute aux USA l’a empêché de glaner une 4ème victoire en 5 courses. Marquez aborde donc le Grand Prix d’Italie avec 95 points… le même nombre que l’an dernier au même moment.

Dovizioso et Ducati en confiance

Mais derrière lui, tout très serré. Andrea Dovizioso, second, possède 87 points. Sur sa Ducati, l’italien sait arriver sur des pistes qui lui réussissent, notamment le Mugello. Le rapide circuit toscan convient à merveille à sa machine. Pour preuve, l’an dernier, les deux motos officielles de Lorenzo et Dovizioso avaient signé le doublé.

S’il y en a un qui devrait plus souffrir, c’est logiquement Alex Rins. Actuellement 3ème du championnat, ce dernier sort d’une contre-performance au Mans (seulement 10ème). Avec une moto en mal de puissance, il y a fort à parier que l’Espagnol devrait souffrir sur la ligne droit de 1 141 mètres.

Un manque de puissance qui pourrait profiter à Valentino Rossi et Danillo Petrucci, juste derrière lui au championnat. Eux aussi joueront à domicile, et pourront compter sur leurs nombreux fans pour les pousser. Mais attention également à Jack Miller. L’Australien, on le sait, veut absolument battre Petrucci pour une place officielle chez Ducati et devrait prendre tous les risques.

Nos français seront également de la partie, Fabio Quartararo en tête. Le surprenant pilote Yamaha Petronas tentera à nouveau de prendre son premier podium en catégorie Reine. On ne peut en espérer autant pour Johann Zarco, en difficulté avec sa KTM. Mais du mieux serait déjà un pas en avant pour le français actuellement 15ème du championnat.

Mais en attendant les premiers tours de roues des pilotes, voici le programme complet du week-end MotoGP.

Programme et horaires du MotoGP au Mugello

Vendredi 31 mai 2019

Essais libres (EL) 1 : 9h55 – 10h40 en direct sur Canal+ Sport

EL 2 : 14h10 – 14h55 en direct sur Canal+ Sport

Samedi 1 juin 2019

EL 3 : 9h55 – 10h40 en direct sur Canal+ Sport

EL 4 : 13h30 – 14h00 en direct sur Canal+ Sport

Qualifications (Q) 1 : 14H10 14h25 en direct sur Canal+ Sport

Q2 : 14h35 – 14h50 en direct sur Canal+ Sport

Dimanche 2 juin 2019 

Warm-up : 9h40 – 10h00 en direct sur Canal+ Sport

Course : 14h00 en direct sur Canal+

One Comment

  1. Astruc Williams

    31 mai 2019 at 0 h 11 min

    Ou est passé vanessa.remi randy et tous les autres les commentaires sont nuls nous sommes de fidèles clients et nous demandons un peu plus d attention de votre part veuillez en prendre note

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR