Le Mag Sport Auto

MotoGP : Incroyable pole de Jack Miller en Argentine ! Zarco 3ème

C’est avec Aleix Espargaro et Andrea Dovizioso que la Q2 du Grand-Prix d’Argentine 2018 débute. Car l’une des victimes de la séance de repêchage n’est autre que Jorge Lorenzo, dont le parcours chaotique se poursuit. C’est sur une piste humide mais à la trajectoire sèche que les pilotes se lancent dans cette ultime séance du jour.

MotoGP : une grille de départ inédite

Johann Zarco est le premier à signer un temps significatif devant Aleix Espargaro et quelques spécialistes du pilotage sur piste mouillée comme Miller ou encore, Crutchlow. Mais pour signer une belle performance aujourd’hui, il faudra faire partie des derniers à couper la ligne, le tarmac s’asséchant progressivement, au fil des passages.

Les temps descendent, logiquement, au fur et à mesure de l’évolution du chronomètre. Aleix Espargaro prend les commandes à 9 minutes du dénouement, devant Marc Marquez, Zarco, Crutchlow, Miller et Pedrosa. La majeure partie des pilotes rentrent aux stands, afin de monter de nouvelles gommes sur leurs machines. Il reste à peine plus de 6 minutes et Jack Miller tente le coup de poker avec les slicks !! Imité, quelques secondes plus tard, par Marc Marquez. Le pari s’avérera-t-il payant ?

De nombreuses écuries semblent tentées de suivre le choix de Marquez, qui fait office de référence. Yamaha rappelle Rossi aux stands mais l’ Italien ne semble pas vouloir suivre la consigne. A priori, il est trop tôt pour monter des pneus « sec ». Marquez revient aux stands pour monter les gommes « pluie »…Mais Miller insiste. C’est alors que Rins, sur Suzuki, prend la tête de la qualification ! Il devance désormais Espargaro, Marquez, Zarco et Crutchlow.

Mais Pedrosa améliore à son tour et récupère les commandes ! L’incroyable Rabat s’invite aussi à la fête en signant le 2ème temps provisoire. Il ne reste que quelques secondes, le dénouement est proche. Zarco est deuxième ! Et il lui reste un tour pour améliorer. Marquez échoue, petite surprise ! Il ne sera pas mieux classé que 5ème. Et Jack Miller réalise l’exploit ! En conservant les pneus slicks, il a réussi un coup de maître ! C’est la pole !

Derrière, Pedrosa et Zarco l’accompagneront en première ligne. Suivent ensuite, dans l’ordre, un superbe Rabat, devant Alex Rins et Marc Marquez, finalement seulement 6ème. Aleix Espargaro est 7ème avec son Aprilia, suivi d’Andrea Dovizioso, Maverick Vinalès et Cal Crutchlow. Pour sa part, Rossi termine 11ème, devant Iannone. Place au classement des dix premiers de cette séance de qualification.

1
43
J. MILLER
1:47.153
2
26
D. PEDROSA
+0.177
3
5
J. ZARCO
+0.212
4
53
T. RABAT
+0.528
5
42
A. RINS
+0.590
6
93
M. MARQUEZ
+0.601
7
41
A. ESPARGARO
+0.692
8
4
A. DOVIZIOSO
+1.094
9
25
M. VIÑALES
+1.891
10
35
C. CRUTCHLOW
+2.151

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR