Le Mag Sport Auto

MotoGP, Jerez, Zarco toujours très loin, mais en progrès

Les tests de Jerez ont débuté mardi matin, le 28 novembre 2018, pour l’ensemble du plateau de MotoGP.
Et si Johann Zarco espérait progresser au niveau de la hiérarchie, le miracle n’aura pas eu lieu. Le Français a toutefois profité de ces essais pour améliorer son confort au guidon de sa nouvelle machine, la KTM.

Johann Zarco : « un pas en avant »

Douloureux, sont les débuts de Johann Zarco avec KTM. Mais au moins, cette-fois, l’ex-pilote Tech 3 est parvenu à améliorer son feeling alors qu’il avait chuté à deux reprises lors de sa prise de contact (lors des tests de Valencia) avec la moto autrichienne. Le tricolore voit d’ailleurs du positif à l’issue de la première journée de Jerez, même s’il navigue à plus de deux secondes du meilleur temps, fixé par Danilo Petrucci. Ducati a, d’ailleurs, dominé ce test en réalisant le doublé, avec Andrea Dovizioso.

« Je suis content de cette troisième journée au guidon de la KTM, car j’ai été en mesure de réaliser le pas en avant, que j’attendais, déclare-t-il. J’ai également pu donner quelques informations aux techniciens, qui confirment la direction à prendre. Nous avons expérimenté pas mal de choses pour que je puisse gagner en confiance et avoir la possibilité de faire évoluer mon pilotage. Faire tous ces changements prend parfois un peu de temps, du coup je n’ai pas pu faire autant de tours que voulu. Certes les chronos sont encore un peu lents, reprend-t-il. Mais le feeling s’améliore de façon constante. J’ai l’impression d’avoir plus contrôle, notamment avec l’avant et je joue plus facilement avec la moto. Ça prend du temps, mais je suis sûr que tous ces efforts finiront par payer ! » Johann Zarco

Suite de ces essais aujourd’hui, toujours sur le circuit espagnol de Jerez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR