Le Mag Sport Auto

Johann Zarco a finalement apporté à KTM du positif, dixit Espargaro

motogp zarco ktm

Si Johann Zarco est probablement le pilote le plus critiqué, au sein du paddock de la MotoGP, en particulier par les frères Espargaro, ce dernier a aussi, semble-t-il, quelques qualités d’après ses détracteurs. Tout du moins, l’un d’entre-eux s’est révélé capable d’admettre ce que le Français avait apporté à KTM. C’est, bien entendu, de Pol Espargaro dont il est question.

Pol Espargaro souligne le rôle de Johann Zarco

Si Pol Espargaro continue de critiquer Johann Zarco et son coup de guidon, l’Espagnol a aussi, récemment, admis que l’intéressé (qu’il cite en tant que pilote « de premier plan ») avait permis à l’écurie KTM de prendre conscience de la réalité des choses, concernant les capacités de leur moto. Un bel hommage qui rattrape un peu les multiples attaques de ces derniers mois :

«C’est d’abord Zarco qui nous a amenés à la réalité de la moto. KTM a cru en moi, mais ils ne savaient pas ce qui se passerait s’ils mettaient un pilote de premier plan. Nous avons réalisé que les résultats n’étaient pas mauvais, mais pas du niveau que beaucoup croyaient. Puis, avec l’arrivée de Dani Pedrosa, en tant que testeur, cela s’est confirmé et cela a mis en évidence les défaillances de la moto, les problèmes qu’elle a et c’était un autre coup dur pour l’équipe. »

Un aveu de faiblesse, de la part de Pol ? Cela y ressemble quelque peu…Comme si son feedback n’était pas pris au sérieux par sa propre équipe. Car, après Zarco, c’est donc Pedrosa -qui a confirmé les sensations du tricolore- qui a révélé que quelque chose n’allait pas chez KTM. Pourtant, Johann n’a pas forcément été remercié à sa juste valeur pour ce qui peut être considéré comme un fait d’arme…Soulignons toutefois le courage d’Espargaro, qui en révélant cette réalité, ne s’offre pas forcément la meilleure des publicités.

source

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR