Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco dans l’optique « de mériter un guidon », pour 2021

Johann Zarco

Dans le contexte de confinement lié au coronavirus, nos confrères de Canal Plus ont obtenu un joli entretien avec Johann Zarco. C’est Vanessa Marquez qui s’est chargée de cette interview en « visio », afin de prendre la température (sans mauvais jeu de mot) du pilote tricolore. Et à priori, l’intéressé semble plutôt confiant, tout en se montrant reconnaissant d’avoir finalement trouvé un guidon.

Johann Zarco : « là, j’ai un guidon »

Si certains auraient pu croire que Johann Zarco manquait de motivation, depuis sa signature avec l’écurie Avintia en MotoGP, ces quelques mots offerts à nos confrères de Canal Plus sont de nature à prouver le contraire. Tout d’abord, le Français s’estime chanceux d’être là ou il est. Ensuite, il se focalise sur le fait de devoir signer de bons résultats cette saison, afin de convaincre Ducati de lui offrir un meilleur guidon. Tout en respectant son employeur actuel…

« Je suis dans une situation où j’ai besoin de m’adapter à la moto et de performer, pour déjà mériter un guidon en 2021. Il faut se rappeler de la période difficile de l’an dernier, où déjà il y a eu risque de ne pas courir. Là, j’ai un guidon, et quand même dans de bonnes conditions. »

Par ailleurs, depuis que la perspective de voir la Dorna répondre favorablement à un requête visant à mettre en place des tests supplémentaires avant le lancement de la saison est réelle, Johann Zarco pourrait disposer d’un atout de plus. En rattrapant encore un peu du temps perdu cet hiver, sur ses rivaux…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR