Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco en pole position à Motegi !

Cocorico ! Dans des conditions difficiles, Johann Zarco décroche la pole position du Grand Prix du Japon à Motegi ! Le Français surclasse ses adversaires et surtout les Yamaha officielles ! Rossi est douzième, Viñales quatorzième.

Motegi : Deux satellites en première ligne

Les pilotes moto sont accueillis par un circuit encore humide. Le passage en pneus slicks n’est pas prévu de sitôt lorsque débute la Q1. Maverick Viñales est le seul parmi les « gros bras » à devoir passer par cette session. Et son samedi tourne vite au cauchemar. L’Espagnol s’est vu refuser son accès en Q2 par les deux KTM ! Pol Espargaro et Bradley Smith sont les deux heureux élus. Loris Baz, troisième de Q1, manque l’occasion de briller encore plus pour deux petits centièmes…

Comme à son habitude, Marc Marquez s’empare rapidement de la tête du classement en Q2. Et c’est dans les ultimes moments de la session que les choses sérieuses commencent. Marquez ne parvient pas à améliorer sa première marque et se fait dépasser par Danilo Petrucci et… Johann Zarco ! Le Français signe ici la deuxième pole position de sa carrière en MotoGP.

Même s’il est dépossédé de la pole, Marquez peut être satisfait de son samedi au Japon. Ses rivaux pour le titre, Andrea Dovizioso et Maverick Viñales, partiront demain depuis la neuvième et la quatorzième position ! Valentino Rossi est lui aussi perdant. L’Italien s’est entêté avec les pneus slicks et termine au final dernier de la Q2, à plus de quinze secondes ! Rossi partira donc demain depuis la douzième place, en quatrième ligne.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR