Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco et Avintia se dévoilent

MotoGP : L'équipe Avintia lors de sa présentation 2020 (crédit photo : Marca)

Reale Avintia Racing, équipe de Johann Zarco, a présenté sa machine MotoGP 2020 ce vendredi 14 février, au Hard Rock Café d’Andorre.

La saison 2020 ne fait que commencer pour Reale Avintia Racing. Après un inter-saison mouvementé, le nouveau team satellite Ducati accueille Johann Zarco. Mais aussi un nouveau sponsor du tricolore.

En conséquence, c’est une livrée revue que nous a présenté l’équipe espagnole. Alors que cette dernière fêtera ses 20 ans cette année, le bleu foncé est en conservé comme couleur majoritaire. Auquel vient s’ajouter du rouge, synonyme de Motul, soutenant Johann Zarco. Ainsi que du jaune, signe de la firme de vêtements hongroise, Mugen Race.

Johann Zarco ne trouve pas la Ducati MotoGP difficile à piloter

Bien évidemment présents, Johann Zarco et Tito Rabat ont eux-mêmes levé le voile sur cette MotoGP. L’occasion pour le Français de revenir sur ses premiers essais avec Ducati. Ceci lors des tests de Sepang (7-9 février). Le Cannois concluant à seulement six dixièmes du meilleur chrono de Fabio Quartararo :

« J’ai trouvé que la puissance était fantastique. Je m’y attendais. Mais je m’attendais aussi à me sentir mieux tout de suite. Finalement, je dois apprendre de nouvelles choses. Si je peux utiliser ce nouveau style de pilotage, ce sera mieux. Je suis content, il y a beaucoup de travail, mais je me sens fort pour faire ce travail. »

Johann Zarco n’a pas manqué d’être aussi questionné quant à la difficulté de piloter la Ducati. La firme italienne étant connue pour créer des MotoGP compliquées à exploiter. Pas de quoi toutefois effrayer le pilote français. « Si la moto peut gagner, ce ne peut pas être une moto difficile, estime-t-il ainsi. J’espère juste pouvoir la comprendre pour gagner des courses ».

Rabat motivé par l’arrivée de son nouvel équipier

Un objectif ambitieux, auquel semble croire son équipier, Esteve Rabat. Le champion du monde Moto2 2014 est heureux d’accueillir un pilote de ce calibre. Il compte bien profiter du talent du Français pour se pousser dans ses derniers retranchements et faire évoluer l’écurie :

« L’arrivée de Johann dans l’équipe est juste une super bonne nouvelle pour nous. Parce qu’il est un pilote capable de gagner des courses en MotoGP. Il a fait des pole positions, des podiums. L’avoir derrière moi dans le box est une bonne chose pour me motiver et profiter de tout. »

Rappelons que la saison MotoGP démarrera le week-end du 8 mars prochain, au Qatar. D’ici là, des tests auront lieu pour la catégorie reine des Grands Prix, du 22 au 24 février. L’occasion de confirmer, ou non, la forme des Ducati. Sur un circuit de puissance leur convenant à merveille.

(crédit photo : Marca)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR