Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco meilleur temps des EL3 au Qatar !

Johann Zarco débute la journée du samedi de la meilleure des façons au Qatar en signant le meilleur temps des essais libres 3. Le pilote français devance deux Ducati, mais pas d’officielles :  la surprise Jack Miller et l’Italien Danilo Petrucci.

Séance perturbée par la météo

Les essais libres 3 sont la dernière chance pour les pilotes moto d’améliorer leurs temps établis la veille dans l’optique de participer à la Q2. Malheureusement, les conditions n’étaient pas idéales sur le circuit ce matin : hautes températures et rafales de vent n’ont pas aidé. Du sable s’est rapidement déposé sur la piste, piégeant certains pilotes dont Valentino Rossi ! Le pilote Yamaha a chuté en début d’essais libres.

Rossi est revenu en piste en fin de séance, survolté. Le numéro 46 signe alors le meilleur temps avant d’être dépassé par Andrea Dovizioso puis Johann Zarco ! Et c’est en tête que le Français termine la séance, devançant les deux Ducati Pramac de Jack Miller et Danilo Petrucci. Les chronos peu compétitifs établis ne bouleversent pas l’ordre des qualifiés pour la Q2. En outre, l’équipier de Rossi Maverick Viñales devra passer par la case Q1 ce soir !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR