Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco reste sur sa faim en Allemagne

Dimanche, alors que l’équipe de France n’avait encore qu’une seule étoile sur son maillot, Johann Zarco a été l’auteur d’une course solide sur le Sachsenring. Malgré une neuvième place et les sept points qui vont avec, le pilote Tech3 n’est pas entièrement satisfait de son week-end…

P9 faute de mieux

Il s’était qualifié 14e. En course, Johann Zarco n’a pas tremblé une seule seconde sur un circuit qu’il affectionne peu, le Sachsenring. Le Français est remonté dans le top 10 assez facilement, finissant dans la roue de Dani Pedrosa. Le pilote français pointe désormais à la cinquième place du classement, à égalité de points avec Andrea Dovizioso ! 21 unités viennent séparer Johann Zarco du podium alors que les pilotes entament la deuxième partie de la saison.

Interrogé sur sa performance, Zarco se montre plutôt satisfait. En revanche, le pilote Tech3 ne va pas se contenter du top 5 au général, il en veut plus !

Johann Zarco, P9 : « Je suis content de la course. La neuvième position est bonne pour le week-end difficile que j’ai eu. Bien que je sois content du résultat, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir voir le podium car mon rythme n’est pas assez bon pour être là. Avec mon équipe, nous travaillons dur, mais nous n’avons pas trouvé la bonne solution ce week-end pour être plus fort. Je croise les doigts pour la deuxième moitié de la saison pour retrouver le rythme du podium. Cinquième au championnat, c’est pareil que quatrième, mais ce serait vraiment fantastique de se battre pour le top 3 au classement général et j’y crois. »

On retrouvera Johann Zarco sur les circuits dans trois semaines à l’occasion du Grand Prix de République Tchèque. L’an passé, le pilote Tech3 s’était retrouvé en tête à Brno, avant de couler jusqu’à la douzième place.

https://twitter.com/JohannZarco1/status/1018573214816055297

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR