Le Mag Sport Auto

MotoGP : Johann Zarco viré, avec effet immédiat, par KTM

zarco

C’est un coup de tonnerre sur le championnat MotoGP. Alors que Johann Zarco venait de réaliser sa plus belle prestation en qualifications, avec KTM, le Français a été débarqué, en cours de saison ! En effet, le constructeur autrichien vient d’annoncer son remplacement, avec effet immédiat, par le pilote d’essai de l’équipe.

Johann Zarco remplacé par Mika Kallio

C’est donc Mika Kallio qui terminera la saison en lieu et place de Johann Zarco. KTM a pris cette décision, officiellement, pour des raisons liées à son développement. L’idée étant de ne pas lâcher des données à une autre équipe, celle que rejoindra le tricolore l’année prochaine. L’écurie autrichienne a officialisé la chose via un communiqué officiel :

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport :
« Nous devons prendre des décisions de telle sorte à utiliser au mieux nos ressources et notre structure MotoGP™ avance actuellement dans la bonne direction. Nous sommes convaincus que Mika peut nous aider à ce stade, grâce à son expérience. Il est primordial pour nous de vérifier les résultats – obtenus en tests – dans des conditions de course, de telle sorte à débuter 2020 de la meilleure des manières. Mika a prouvé ses capacités au guidon de la RC16 et nous sommes contents qu’ils nous rejoignent en tant que titulaire. Il se concentrera sur le développement, tout en essayant de décrocher quelques points. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude envers Johann, pour les efforts qu’il a fait depuis son arrivée dans cet ambitieux projet. Nous devons désormais penser au futur, raison pour laquelle nous avons pris cette décision. KTM continuera de le soutenir jusqu’à la fin de son contrat. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir« .

Un coup dur pour Johann Zarco, qui manquera de roulage avant de rejoindre sa prochaine équipe. Surtout, il devra se passer d’éventuelles bonnes performances, susceptibles d’encourager d’autres Teams à l’engager…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR