Le Mag Sport Auto

MotoGP : Jorge Lorenzo manquera les essais de Sepang

Victime d’une fracture à la main gauche, le pilote Honda MotoGP Jorge Lorenzo sera absent pour les essais hivernaux de Sepang, en Malaisie.

Lorenzo absent pour un mois

La nouvelle est tombée ce week-end. Alors qu’il s’entraînait, Jorge Lorenzo se fracture le scaphoïde de la main gauche. Une nouvelle blessure pour le pilote majorquin, qui n’a cessé de les accumuler en fin de saison 2018. Son équipe Honda a par la suite annoncé une opération immédiate à Vérone, lundi 21 février. Cette opération s’est déroulée avec succès. Toujours d’après Honda, Lorenzo a opté pour avoir une « vis en titane » sur son poignet fracturé.

Mais cette fracture force Jorge Lorenzo à rester sur la touche pour Sepang. Début février, les pilotes MotoGP se rendront en Malaisie pour les premiers essais d’avant-saison. Honda ne comptera donc pas sur le Majorquin. Toutefois Marc Marquez, Stefan Bradl et les pilotes LCR Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami seront bien présents. Suivant la période de récupération, Jorge Lorenzo pourrait reprendre le guidon lors des deuxièmes essais, au Qatar, fin février.

https://twitter.com/lorenzo99/status/1087410343352119309

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR