Le Mag Sport Auto

MotoGP : KTM aurait accepté de rompre le contrat de Zarco

Le calvaire de Johann Zarco va sans doute prendre fin plus tôt que prévu. En effet, le patron de KTM a révélé que le pilote tricolore lui avait demandé s’il était possible de rompre le contrat liant les deux parties. Chose que la Direction aurait accepté.

Johann Zarco et KTM, c’est terminé, reste à définir quand

C’est le média Speedweek qui publie les mots de Stefan Pierer, PDG de KTM, qui aurait reçu Johann Zarco dans le cadre du Grand-Prix d’Autriche 2019 de MotoGP. « Il m’a demandé à Spielberg si nous pouvions résilier le contrat à l’amiable », a-t-il déclaré suite à cet entretien. D’après Pierer, Zarco aurait atteint ses limites psychologiques et serait même proche du burn-out. Aussi, afin de ne pas compliquer la situation, Johann aurait eu le choix entre s’arrêter en fin de saison ou avec effet immédiat. Et à priori, le Français pourrait choisir de terminer la saison, bien que rien ne soit encore décidé : « Il peut le décider lui-même. Il nous dira s’il veut continuer jusqu’à la fin de la saison. Il a soudain semblé très détendu lorsqu’il a obtenu mon consentement pour mettre fin au contrat. Je suis curieux de voir si ce soulagement se ressentira en piste et quels résultats il obtiendra lors du prochain Grand Prix s’il décide de continuer jusqu’à la fin de la saison ».

Qu’il s’arrête dès maintenant ou d’ici la fin de l’année, reste à définir quelle pourrait être l’alternative pour lui. Si de bons guidons peuvent de libérer pour lui, reste à définir quel jugement porteront les autres équipes sur sa prestation chez KTM. Car nous pouvons d’ores et déjà parler d’échec sportif, dans le cadre de cette aventure autrichienne…

MotoGP : Dovizioso défait Marquez sur le fil !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR