Le Mag Sport Auto

MotoGP : KTM présente ses motos et effectifs 2020

ktm

KTM a présenté les machines qu’elle utilisera pour cette saison de MotoGP 2020. L’équipe française Tech3 seconde la firme autrichienne et change de livrée.

Les armes de KTM en MotoGP sont désormais connues. La firme autrichienne a dévoilé, mardi 18 février, les machines qu’elle utilisera en 2020, dans une présentation totalement digitale. Si les motos officielles gardent une livrée Red Bull identique à celle de l’an passé, tout change du côté de Tech3.

Stabilité technique et graphique

En effet, l’écurie officielle mise sur la stabilité. Du côté des choix techniques, avec, toujours, le fameux cadre treillis en acier qui fait tant débat. Bien que le constructeur ait testé une version hybride, lors des essais de Valence l’an passé. Mais aussi quant aux livrées, les KTM officielles conservant une robe similaire à celle utilisée depuis leurs débuts en MotoGP en 2016.

Red Bull étant en effet partenaire principal et titre de KTM, les couleurs du fabricant de canettes restent sur la RC16 2020. Tout en se mêlant au orange de la firme autrichienne, dans un mariage toujours aussi réussi qu’en Formule 1.

La robe Tech3 fait plus de place à Red Bull

C’est aussi le cas de Tech3. L’équipe tricolore, satellite de KTM, est en effet partenaire de Red Bull. Même si elle n’obéit pas aux mêmes règles que le constructeur de Mattighoffen. Ce qui fait que pour cette saison, la livrée des motos de l’équipe française évolue fortement.

Car Tech3 accueille en effet du blanc sur sa machine. Ce dernier se mêlant au bleu à un orange accentué. Différents sponsors font également leur apparition, citons notamment Organics et Simply Cola. Deux marques qui, à l’image d’Alpha Tauri en F1, sont contrôlées par Red Bull.

Une KTM qui sera enfin performante en MotoGP?

Voila en tout cas de quoi donner de superbes machines qui, en plus d’être belles seront, espérons-le, performantes. Les premiers tests en Malaisie se sont en tout cas avérés positifs, Pol Espargaro inscrivant la RC16 dans le top10 tous les jours. Pour terminer à seulement 261 millièmes du meilleur temps de Fabio Quartararo le dernier jour.

Rappelons que Pol Espargaro et le rookie Brad Binder prendront le guidon des machines officielles. Alors que Miguel Oliveira et le débutant Iker Lecuona seront pilotes pour l’équipe Tech3. La saison MotoGP se lancera le week-end du 8 mars, au Qatar. D’ici là, d’autres essais restent à disputer sur ce même tracé, du 22 au 24 février.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR