Le Mag Sport Auto

MotoGP : la Dorna met la main à la poche, pour sauver les équipes

Moto gp

Encore une fois, le championnat du monde de MotoGP fait partie des disciplines des sports mécaniques les plus performantes, s’agissant de gérer la crise liée au coronavirus. Cette-fois, la Dorna met la main au porte-feuille afin de venir en aide aux écuries de Moto2, de Moto3 et de MotoGP.

MotoGP : trois mois de survie pour les équipes

En effet, l’organisation a décidé de verser régulièrement de l’argent à ces équipes, afin de les aider à régler les salaires de leurs employés. A ce jour, cela représente un chiffre de 25 000 euros par pilote, offerts par la Dorna. Un chiffre confirmé par Carmelo Ezpeleta lui-même : « Nous commençons à connaître les besoins des équipes Moto2 et Moto3 et nous avons contribué, pour le moment, à hauteur de 25’000 euros par pilote ».

En MotoGP aussi, des aides sont attribuées aux écuries, selon un modèle légèrement différent, toujours d’après la Direction de la Dorna : « Dans la catégorie MotoGP, nous activons certaines lignes pour pouvoir payer les salaires du personnel. Ici, il ne s’agit pas d’une somme par pilote, mais par équipe. Il faut tenir compte des dépenses mensuelles et nous allons essayer de les aider économiquement, au moins pour les trois prochains mois ».

Trois mois de sursis, donc, cela devrait permettre aux écuries engagées en MotoGP de survivre. Car, logiquement, certains sponsors ont pris la décision de suspendre leurs versements pendant cette période un peu trouble. Sans doute par crainte d’une annulation totale du championnat 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR