Le Mag Sport Auto

MotoGP : La grille de départ du Grand Prix de Catalogne

Francesco Bagania MotoGP 2019

Fabio Quartararo est en pole position du 7ème Grand Prix de la saison MotoGP à Barcelone. Mais ses adversaires sont proches, voici la grille de départ.

Fabio Quartararo a signé la seconde pole position de sa carrière MotoGP hier. Sur le circuit de Barcelone, le rookie français s’est montré le plus rapide, prouvant au passage que sa chute d’essais libres 3 ne l’avait pas atteint.

Lui non plus n’a pas semblé atteint par ses contre-performances en essais libres, Marc Marquez est second. 17ème des essais libres 2, l’Espagnol a su redresser la barre au meilleur moment pour réussir une nouvelle bonne qualification. La course sera cependant un tout autre défi pour l’officiel Honda, en manque de confiance.

Toujours prompt à réussir ses qualifications, Maverick Vinales a, lui, pris la 3ème position. Mais tout se jouera sur le départ pour l’Espagnol qui, s’il veut réussir sa course, devra trouver le rythme dès l’extinction des feux.

Quatrième, Rossi peut être l’homme à battre de ce Grand Prix. Très fort en course, sa bonne position peut lui donner des chances de succès. Il devance Morbidelli, qui complète l’armada Yamaha. Bien qualifié comme à Jerez, il ne devra pas faiblir sur la fin de course.

Les Ducati en difficulté sur un circuit leur convenant

Andrea Dovizioso est seulement 6ème, sur un circuit ou sa Ducati devrait être au dessus du lot. Il devance son équipier, Petrucci puis Rins et Crutchlow. Lorenzo est 10ème. L’Espagnol partage la 4ème ligne avec les très bons Joan Mir et Pol Espargaro.

Les trois Ducati de Bagnaia, Miller et Abraham occupent la 5ème ligne. Takaaki Nakagami, impressionnant en essais libres, est seulement 16ème devant Aleix Espargaro et le français Johann Zarco.

Rabat, Oliveira et Shyarin se partagent l’avant-dernière ligne, devant les pilotes d’essai Smith et Guintoli. Victime d’un souci mécanique en qualifications, Iannone partira pour sa part dernier.

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Catalogne

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Vinales
  4. Morbidelli
  5. Rossi
  6. Dovizioso
  7. Petrucci
  8. Rins
  9. Crutchlow
  10. Lorenzo
  11. Mir
  12. Espargaro
  13. Bagnaia
  14. Miller
  15. Abraham
  16. Nakagami
  17. Espargaro
  18. Zarco
  19. Rabat
  20. Oliveira
  21. Shyarin
  22. Smith
  23. Guintoli
  24. Iannone

https://twitter.com/sepangracing/status/1140174980363247616

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR