Le Mag Sport Auto

MotoGP : la pluie annoncée à Spielberg, tout le week-end

motogp spielberg

Il semble écrit que, ce week-end à Spielberg, les pilotes auront à composer avec une météo capricieuse. En effet, à quelques heures des premiers essais libres, les bulletins font état de nombreuses averses prévues sur l’ensemble des 3 jours de ce Grand-Prix d’Autriche de MotoGP édition 2020. Voyons cela dans le détail.

MotoGP : une seule séance libres pour se qualifier ?

D’après les derniers bulletins météorologiques, la journée de vendredi prochain serait entièrement prise sous la pluie. En effet, le Red Bull Ring devrait être copieusement arrosé entre 9H00 et 21H00, avec peu de séquences d’interruption. En revanche, samedi matin, pour l’heure, aucune précipitation n’est prévue. Ce qui signifie que les pilotes de MotoGP pourrait avoir à se qualifier lors des EL3, potentiellement la seule séance sur sol sec…

Par contre, à priori, les qualifications échapperaient de peu aux gouttes. Toutefois, ces dernières étant prévues aux alentours de 15H00, il se pourraient qu’elles perturbent tout de même la séance. Concernant la course, le risque est plus faible, avec de la pluie prévue, pour l’heure, aux environ de 18H00.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR