Le Mag Sport Auto

MotoGP : la saison 2020 annulée ? La Dorna place cette option en dernier ressort

Fabio Quartararo en sortie de virage

Si de véritables risques d’annulation planent sur le championnat du monde de MotoGP, certaines écuries étant partisanes du principe, la Dorna a tenu à rassurer les fans, jeudi dernier. En effet, c’est par le biais d’un communiqué officiel que les autorités ont réaffirmé leur volonté de faire en sorte que le championnat 2020 ait bien lieu. Le tout dans les meilleures conditions possibles. Voici l’intégralité du communiqué en question.

MotoGP et Superbike à la même enseigne

L’actuelle pandémie de Coronavirus a déjà entraîné un certain nombre de changements au calendrier 2020 du MotoGP™, qu’il s’agisse de reports ou de reprogrammations. Compte tenu des incertitudes persistantes, Dorna Sports souhaite en revanche réaffirmer que les courses restent une priorité absolue pour 2020.

Dorna Sports reste d’ailleurs en contact permanent avec la FIM, l’IRTA, MSMA et les promoteurs de chaque Grand Prix, tout en surveillant au plus près l’évolution de la situation. Tous ayant un objectif commun : que la compétition reprenne aussitôt que les conditions le permettront.

Notre but a toujours été et restera d’organiser un maximum de manches durant cette année civile. Toutefois, nous agirons toujours en respectant les consignes de santé et de sécurité émises par les différents gouvernements et autres autorités sanitaires compétentes.

Si cette pandémie continue de paralyser nos vies sur une plus large période et que des restrictions de voyage demeurent, ce n’est qu’en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter – avec la FIM, l’IRTA et MSMA – l’annulation de cette saison 2020.

Notre objectif n°1 pour le WorldSBK est le même : disputer le plus de rendez-vous dès qu’il le sera possible.

La priorité de tous, c’est de courir, en toute sécurité, et d’offrir à nos fans plus ce qu’ils aiment le plus : des courses motos !

Comme précisé en fin de communiqué, le championnat du monde de Superbike sera logé à la même enseigne que la MotoGP. Par ailleurs, l’annulation pure et simple ne devrait donc pas de produire, ne serait-ce que grâce à la fin du confinement déjà annoncée dans certains pays européens, susceptibles d’accueillir des courses. A moins d’une seconde vague, consécutive aux déconfinements en question…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR