Le Mag Sport Auto

MotoGP : Le loup Marquez sort du bois au Sachsenring

Il sera très dur d’aller chercher Marquez demain ! Le pilote Honda chipe la pole des mains de Danilo Petrucci dans les ultimes instants de la qualifications au Sachsenring. Une armée de Ducati entoure le pilote Honda en haut du classement.

Nouvelle pole pour Marquez

Cet après-midi, Johann Zarco et Andrea Dovizioso étaient de corvée de Q1. Le pilote Ducati passe l’exercice sans trembler. En revanche, le Français est trop juste pour passer en Q2… Pour 96 millièmes, Zarco en restera là et partira quatorzième. Devant lui, l’Aprilia d’Aleix Espargaro. Mais le pilote a été pénalisé de six places sur la grille pour conduite dangereuse, faisant gagner une place à Zarco sur la grille.

Le premier run de Q2 voit une lutte à trois marques pour la pole position : Yamaha, Ducati et Honda. Viñales, Lorenzo et Marquez se disputent le meilleur temps, avantage au numéro 25 pour deux millièmes ! Derrière ces trois hommes, le déluge. Crutchlow, premier des « autres », est à près d’une demi-seconde du meilleur temps. Iannone, auteur du meilleur temps des EL1 et EL3, n’est que dixième.

Le deuxième run sourit plus aux Ducati, Lorenzo et Petrucci passent en tête. Le pilote Pramac prend le meilleur sur la Ducati officielle et se prend à rêver de pole position. Malheureusement pour lui, Marc Marquez se charge de briser les espoirs de l’Italien en toute fin de séance ! Nouvelle pole pour la Honda au Sachsenring, devant Petrucci et Lorenzo.

Sachsenring : le top 9 des qualifs

  1. Marc Marquez (Honda)
  2. Danilo Petrucci (Ducati)
  3. Jorge Lorenzo (Ducati)
  4. Maverick Viñales (Yamaha)
  5. Andrea Dovizioso (Ducati)
  6. Valentino Rossi (Yamaha)
  7. Cal Crutchlow (Honda)
  8. Andrea Iannone (Suzuki)
  9. Alvaro Bautista (Ducati)

https://twitter.com/MotoGP/status/1018116310591524865

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR