Le Mag Sport Auto

MotoGP : Le Mans, pluie annoncée tout le week-end

Moto GP, Grand-Prix de France

Les intempéries vont-ils aider ou, au contraire, nuire à nos pilotes tricolores ce Week-end ? Dans tous les cas, il semblerait que les précipitations soient inévitables, ces prochains jours, sur le circuit du Mans. Mauvaise nouvelle pour le confort des spectateurs, certes, mais bonne nouvelle pour les téléspectateurs, qui devraient assister à une course plus disputée qu’à l’accoutumée…

MotoGP : qualification impérative le vendredi ?

Selon un dernier bulletin météorologique, les gouttes sont attendues sur l’ensemble du Week-end du Grand-Prix de France de MotoGP édition 2019. Néanmoins, toujours selon cette source, la pluie ne devrait pas intervenir avant le soir, vendredi. Ce qui signifie que les pilotes auront/auraient deux séances sur le sec pour obtenir leur billet. En d’autres termes, il ne devrait pas y avoir de session de rattrapage samedi matin, en EL3, cette séance ayant de bonnes chances de se dérouler également sur sol mouillé.

Même chose concernant les qualifications (Q1 et Q2) qui sont prévue au beau milieu de l’épisode pluvieux, semble-t-il. Par contre, dimanche, le départ de la course pourrait être donné sans pluie. Reste à déterminer si la piste aura séché sachant qu’il devrait pleuvoir entre 8H00 et 10H30…Rendez-vous dimanche prochain, à 14H00, pour le coup d’envoi de ce Grand-Prix de France 2019.

2 Comments

  1. Alsvartr

    16 mai 2019 at 12 h 20 min

    Je préfère me dire que l’erreur est involontaire  » dimanche prochain, à 14H00″ 11H00… Non?

    • Julien Barthet

      16 mai 2019 at 15 h 39 min

      Alors 14H00 pour la MotoGP. Mais effectivement, pour les autres catégories, le risque de pluie est plus présent. Du moins d’après des bulletins, qui peuvent encore évolueR…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR