Le Mag Sport Auto

MotoGP : Le numéro 69 de Nicky Hayden retiré

Cette saison, la Dorna rend un dernier hommage au champion américain Nicky Hayden. Son numéro 69 sera retiré des Grands Prix en MotoGP à l’occasion du GP des Amériques, disputé en avril prochain à Austin.

La Dorna retire le #69

En 2017, Nicky Hayden nous quittait tragiquement à l’âge de 35 ans. Le champion du monde MotoGP 2006 fut victime d’un malheureux accident de la route en Italie, quelques jours après une course de WSBK à Imola. Une disparition soudaine qui marqua le paddock MotoGP. De nombreux hommages ont été rendus à ce champion disparu. Ainsi, les pilotes de NASCAR ont participé à une course cycliste et son village natal d’Owensboro, dans le Kentucky, érigea une statue à la gloire du champion.

Et la Dorna décide de saluer une dernière fois la mémoire de Nicky Hayden. En effet, son célèbre numéro 69, arboré de 2003 à 2016, va être retiré des Grands Prix. La cérémonie et l’officialisation de cette décision aura lieu en avril prochain, lors du week-end du Grand Prix des Amériques. De ce fait, plus aucun pilote ne sera autorisé à utiliser ledit numéro.

Earl Hyden, père de Nicky : « C’est un grand honneur que le numéro 69 de Nicky soit retiré à Austin. Ça tombe vraiment bien car ces courses aux États-Unis signifiaient tellement pour Nicky. Il avait toujours hâte de courir devant son public. Ça sera un moment d’autant plus important pour moi car le numéro 69 a également été le mien. Je suis d’ailleurs très fier que Nicky l’ait choisi pour sa carrière. »

Le 69 est désormais le sixième numéro à être retiré en MotoGP. Il fait suite à ceux de Daijiro Kato (74), Shoya Tomizawa (48), Marco Simoncelli (58), Kevin Schwantz (34) et Loris Capirossi (65).

https://twitter.com/MotoGP/status/1088401322188201984

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR