Le Mag Sport Auto

MotoGP : le programme et horaires de Jerez, G.P d’Espagne 2019

Moto gp

L’élite de la deux roues, le championnat du monde de MotoGP, se rend en Espagne, dans quelques jours. En effet, c’est sur le circuit de Jerez que la quatrième manche 2019 se déroulera. Une aubaine pour Marc Marquez, qui jouera sur ses terres alors qu’il ne pointe qu’au 4ème rang du classement des pilotes. Car, pour l’heure, ce sont les italiens qui sont au pouvoir !

MotoGP 2019 : les transalpins au pouvoir !

Andrea Dovizioso en tête du championnat de MotoGP, devant Valentino Rossi et Alex Rins, vainqueur de son premier Grand-Prix il y a peu, le trio de tête de cette saison 2019 a de quoi surprendre. Néanmoins, seuls 9 points séparent le pilote Ducati de Marc Marquez, actuellement 4ème du classement des pilotes. Repartira-t-il de Jerez aux commandes ? Là est toute le question sachant que, l’an passé, le pilote Honda s’était imposé devant Johann Zarco et Andrea Iannone, deux hommes qui ne devraient pas figurer sur « la boite » ce Week-end, au guidon de leurs nouvelles machines.

Pour le reste, Valentino Rossi sera attendu au guidon de la Yamaha, l’Italien tardant sérieusement à renouer avec la victoire. C’est pourtant ce dont il aurait besoin, à présent, dans l’optique de se lancer définitivement dans la course au titre. Il jouera sans doute le rôle de challenger, face à Dovizioso et Marquez. Mais les Espagnols Vinalès et Rins auront probablement leur mot à dire, également…

Pour ce qui concerne nos représentants, difficile de dire ce que nous pouvons espérer de Johann Zarco. Car, pour l’heure, le tricolore paraît en difficulté, tant côté performances que moral. Une réaction d’orgueil est attendue, d’autant que son coéquipier démontre que la KTM dispose d’un certain potentiel. Par contre, pour Fabio Quartararo, c’est un nouveau top dix qui sera en ligne de mire, comme il l’annonçait il y a quelques heures : « Comme toujours, je me suis entraîné d’arrache-pied ces dernières semaines et puis j’en ai aussi profité pour me ressourcer en famille, sachant que je fêtais mon anniversaire, raconte-t-il. Jerez est un tracé un peu différent dans la mesure où j’y ai déjà roulé avec cette moto. Nous essaierons de réaliser de bonnes FP1, afin de rester au sein du Top 10 tout au long du week-end, ce qui est notre principal objectif ! La moto a pas mal évolué depuis les tests, mais dans un sens, c’est toujours positif d’y avoir quelques repères. Pour le moment, le but est de figurer dans le Top 10, même si je suis persuadé que nous pouvons viser un très bon résultat avec un bon rythme« . (source : site officiel MotoGP)

A priori, selon les derniers bulletins météorologiques, le temps devrait rester au beau fixe, samedi comme dimanche. Retour en Europe oblige, nous allons retrouver des horaires plus conventionnels. Voici le programme TV des essais libres, qualifications et course, à suivre sur les antennes du Groupe Canal Plus.

Vendredi 3 mai 2019

Libres 1 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 4 mai 2019

Libres 3 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 4 : 13H25, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 5 mai 2019

Warm-Up : 9H15, , en direct sur Canal Plus Sport

Course : 14H00, en direct sur Canal Plus

2 Comments

  1. Rousseau Hervé

    05/02/2019 at 10 h 14 min

    Et le moto 3? Et le moto 2?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR