Le Mag Sport Auto

MotoGP : Le warm-up pour Marquez

Malgré une chute, Marc Marquez a réalisé le meilleur temps du warm-up. Le pilote Honda, seul en 1’37’5, a devancé la Yamaha de Vinales et la Suzuki de Joan Mir.

Mais avant de signer des chronos stratosphériques, Marc Marquez connait une mésaventure au tout début de séance. Sa moto tombe en effet en panne. Surpris du problème de sa machine, Marquez chute au ralenti. Pas de mal, mais il n’a pas encore bouclé un tour qu’il doit rentrer aux stands.

Une Honda peut cependant en remplacer une autre au classement. Si ce n’est pas Marquez qui est premier, son équipier fait le travail en réalisant le meilleur temps de ce début de séance. A mi-warm-up, le Majorquin est néanmoins dépassé par Morbidelli. Battu par son jeune équipier rookie en qualifications, l’Italien semble avoir à coeur de se rattraper.

De même que Danilo Petrucci. Quelque peu décevant en qualifications, l’officiel Ducati parvient à prendre le meilleur temps en 1’38’196. Mais les Yamaha n’ont pas dit leur dernier mot. Morbidelli et Vinales reprennent le commandement de cette séance au tour suivant. L’Italien, premier, se rapproche des 1’37, il est en 1’38’065.

Marquez sur un gros rythme

Marc Marquez est le premier à passer sous la barre des 1’38. L’espagnol, revenu sur la piste après sa panne, prend le meilleur chrono et la tête, avec un pneu medium à l’avant et un dur à l’arrière. Un chrono que l’espagnol améliore petit à petit, et que personne ne viendra battre. De quoi le remettre en confiance après le problème de début de séance.

Second, Maverick Vinales est à plus de 3 dixièmes. A noter également les superbes performances de Mir, Nakagami et Aleix Espargaro, 3ème, 5ème et 6ème. Juste derrière eux se trouve Fabio Quartararo. Le poleman est à 5 dixièmes de Marquez, mais a montré un bon rythme. Johann Zarco, à nouveau 19ème, a quant à lui montré plus de difficultés. Prochaine étape, la course, à 14 heures en direct sur Canal+.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR