Le Mag Sport Auto

MotoGP: Les EL4 pour Morbidelli, Zarco en difficulté

MotoGP : Franco Morbidelli en sortie de virage (crédit photo - Facebook Franco Morbidelli)

La série de meilleurs temps continue pour Yamaha Petronas, Franco Morbidelli signant le record des essais libres 4 MotoGP du Grand Prix de Malaisie. Les Yamaha et Fabio Quartararo sont dans le coup.

Entrevue lors des qualifications Moto3 et Moto2 il y a quelques minutes, la pluie semble s’intensifier au lancement de la 4e session d’essais libres MotoGP du week-end. Et comme la météo, les pilotes partent au compte-gouttes sur la piste de Sepang, encore sèche pour le moment.

La pluie retient les pilotes

Cela se remarque, puisqu’ils ne sont que 10 à signer des chronos en ce début de session. Premier en tête, Danilo Petrucci est battu par Marc Marquez après environ huit minutes de roulage. Francesco Bagnaia est 3e, devant Morbidelli et Quartararo. Johann Zarco est en revanche un peu plus en difficulté, 13e en ce début de session.

Plus en verve sur ce tracé, Franco Morbidelli se bat pour la tête face à Marquez. L’Espagnol se met cependant à l’abri avec un 1’59’’980. Un chrono qu’Andrea Dovizioso tente de battre, échouant au deuxième rang.

Les temps ne sont toutefois pas le principal problème des pilotes. Ils sont en effet nombreux à effectuer des séries de tours rapides. Très rapides, même, pour Franco Morbidelli. L’Italien allume les meilleurs secteurs, sans jamais parvenir à garder son avance jusqu’au bout. Le potentiel est néanmoins clairement là, avant les qualifications.

Fabio Quartararo se bat pour la tête

Lui aussi en a un énorme potentiel sur ce circuit de Sepang. Fabio Quartararo signe le meilleur temps de la séance à quatre minutes du drapeau à damiers. Véloce dans les deux premiers secteurs, il perd un peu dans les suivants mais s’empare de la première place pour 7 millièmes de seconde.

Le Français ne reste cependant pas à cette place longtemps, puisqu’un pilote Yamaha, officiel cette fois, le dépasse. Il s’agit de Valentino Rossi, en 1’59’’796. Franco Morbidelli le suit, prenant la deuxième place, alors que Jorge Lorenzo et Francesco Bagnaia chutent, sans blessure.

La séance se termine alors, Franco Morbidelli en profitant pour reprendre le meilleur temps à Rossi. Pour la 4e fois en quatre sessions MotoGP, Yamaha Petronas domine. Fabio Quartararo termine 4e, Johann Zarco plus en difficulté, 18e. Tout reste cependant à faire pour les qualifications.

Le top10 des essais libres 4 MotoGP en Malaisie

  1. Morbidelli
  2. Rossi
  3. Dovizioso
  4. Quartararo
  5. Marquez
  6. Vinales
  7. Mir
  8. Petrucci
  9. Miller
  10. Bagnaia

https://twitter.com/MotoGP/status/1190524008170688512

(crédit photo – Facebook Franco Morbidelli)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *