Le Mag Sport Auto

MotoGP : Les G.P d’Italie et de Catalogne sont repoussés !

MotoGP : Italie, Mugello, horaires et diffusion TV 2019

Finalement, cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu droit à des reports de Grand-Prix. Néanmoins, ceux des épreuves d’ Italie et de Catalogne semblaient logiques. Et bien l’information vient de tomber, ces deux courses n’auront donc pas lieu, comme prévu initialement, au mois de mai et de juin prochains. Le lancement de la saison pourrait donc avoir lieu au Sachsenring, sous réserve d’une nouvelle modification. Voici le communiqué dans son intégralité.

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer que le Grand Prix Oakley d’Italie – prévu du 29 au 31 mai au Mugello – sera repoussé, tout comme le Grand Prix Monster Energy de Catalogne, qui devait quant à lui se tenir le week-end du 5, 6 et 7 juin. L’actuelle pandémie de Coronavirus oblige en effet à reprogrammer ces événements.

Comme la situation demeure en constante évolution, de nouvelles dates leur seront attribuées – à l’instar des Grand Prix Red Bull d’Espagne et SHARK Helmets Grand Prix de France d’ores et déjà décalés – dès qu’il sera possible d’y voir plus clair. Un calendrier actualisé sera dès lors communiqué.

Reste à définir si toutes ces dates seront bel et bien reprogrammées ou si, comme cela circule depuis plusieurs jours, une annulation pure et simple de la saison 2020 de MotoGP sera prononcée dans les semaines à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR