Le Mag Sport Auto

MotoGP : l’heure départ de à Motegi, heure de Paris [GP du Japon 2017]

Moto gp

Série difficile pour les amateurs de sports mécaniques en général ! Car après le Grand-Prix du Japon de Formule 1 à Suzuka, c’est au tour de la MotoGP de nous faire lever tôt. Mais le « sacrifice » pourrait en valoir le coup, le titre 2017 ayant de bonnes chances de se jouer à Motegi, pour Marc Marquez. A moins qu’une chute ne vienne, à nouveau, contrarier les plans du pilote espagnol…

G.P du Japon 2017 (MotoGP) : un tournant pour Vinalès ?

Voilà deux dimanche de suite que les sports mécaniques nous contraignent à régler nos réveils un peu avant 7H00 du matin ! Car la course de Motegi, en MotoGP, sera lancée à la même heure que celle de Suzuka (F1), il y a pile 7 jours. La pluie devrait venir brouiller les cartes et rendre cette épreuve particulièrement intéressante. D’autant que Maverick Vinalès est rarement à l’aise dans ces conditions, contrairement à Marquez, Rossi et Dovizioso. Ce dernier peut d’ailleurs réaliser une très belle opération, s’il parvient à devancer Marquez. Pour y parvenir, un temps sans pluie serait toutefois préférable pour lui…

Mais si piste humide il y a, Johann Zarco sera également à surveiller, son écurie estimant qu’il pourrait très bien s’imposer sous la pluie, en ce dimanche 15 octobre 2017. Il devra d’ailleurs viser le haut du classement s’il souhaite résister au retour de Jorge Lorenzo, au classement général. L’autre tricolore du plateau, Loris Baz, habituellement à l’aise dans ces conditions, aura peut-être l’occasion de signer l’un de ses derniers bons résultats en Moto GP. En effet, l’an prochain, le pilote Avintia ne sera plus sur la grille de départ.

Rendez-vous à 7H00 du matin (heure de Paris), en direct sur Eurosport, pour vivre le départ de ce Grand-Prix du Japon 2017.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR