Le Mag Sport Auto

MOTOGP : libres 1, Aragon, doublé Honda devant Johann Zarco

C’est sur une piste copieusement arrosée par la pluie que cette séance d’essais libres 1 du G.P d’ Aragon de MOTOGP a débuté, ce matin. Les pilotes ont finalement attendu que la météo soit plus clémente pour prendre la piste. Et dans ces conditions difficiles, ce sont les Honda officielles de Marc Marquez et Dani Pedrosa qui ont dominé les débats.

Moto GP : une séance…pour du beurre !

Marc Marquez envoie d’ores et déjà un message fort à ses adversaires. Meilleur temps des EL1, le pilote Honda a infligé quasiment une demi-seconde d’écart à son plus proche poursuivant, Dani Pedrosa. Derrière, belle prestation du Français Johann Zarco, qui signe le troisième chrono et devance les Yamaha officielles. Maverick Vinalès se classe seulement 20ème, soit deux places derrières son coéquipier, Valentino Rossi. Malgré sa blessure, l’ Italien a fait forte impression. De quoi confirmer, peut-être sa présence en Grand-Prix, dimanche.

Jack Miller s’illustre, comme souvent dans ces conditions, en réalisant le quatrième temps. Mais LA surprise de cette séance reste la très belle cinquième place obtenue par Mika Kallio, au guidon de la KTM. Le Finlandais lorgne sur une place en tant que titulaire et cette nouvelle performance semble l’en rapprocher. La meilleure des Ducati se positionne au sixième rang, grâce à Jorge Lorenzo, qui devance la Honda de Cal Crutchlow et une autre Ducati, celle de Danilo Petrucci. Andrea Iannone se classe 9ème aux commandes de la plus rapide des Suzuki  alors qu’Andrea Dovizioso (Ducati) complète le top dix .

Notons enfin, la 21ème place de Loris Baz, sur Ducati. Mais compte-tenu de la météo clémente qui s’annonce pour le restant du week-end, cette session ne jouera pas un rôle prépondérant. Place au classement de cette séance libres 1.

Envie d’être rapidement informé des dernières news en matière de sports mécaniques ? Alors téléchargez nos applis et recevez nos alertes « NEWS » : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR