Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, chutes en pagaille, Quartararo aux commandes !

C’est une séance d’essais libres 1 riche en chutes, qui s’est déroulée, dans le cadre du GP des Pays-Bas de MotoGP. Et notamment pour deux pilotes toujours en convalescence, Espargaro et Lorenzo. Côté chrono, c’est Fabio Quartararo qui a réalisé le meilleur temps de ces premiers essais du week-end.

MotoGP : Lorenzo chute très lourdement

Lorenzo, Petrucci, Aleix Espargaro, les plus expérimentés des pilotes sont tombés, ce matin, en EL1. Dans le cas de Jorge, cela semblait assez grave. Souhaitons-lui de se remettre rapidement de ce choc…Pour le reste, si Valentino Rossi est resté longuement en fond de classement, Vinalès et Quartarao ont démontré que la Yamaha était bel et bien dans la partie, sur ce rapide circuit d’Assen. Mais pour l’heure, les débats semblent assez ouverts, si l’on excepte les Ducati, pour le moment un peu en retrait.

Mais sous le drapeau à damier, c’est bien Fabio Quartarao qui s’en sortait le mieux, en signant le chrono de référence. Suivaient, dans l’ordre, Vinalès, Petrucci, Rins, Nakagami, Marquez, Crutchlow, Abraham, Pol Espargaro, Miller, Iannone, Rossi et Dovizioso. De son côté, Johann Zarco prend la 19ème place, juste derrière Lorenzo, reparti en ambulance. Rendez-vous avec le classement officiel et complet d’ici quelques minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR