Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Dovi 1er, Quarta et Zarco 6e et 8e, en Autriche

Belle séance pour nos tricolores, sur le Red Bull Ring. Alors qu’Andrea Dovizioso a fait briller les couleurs de Ducati sur les libres 1 du Grand-Prix d’Autriche de MotoGP, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont signé respectivement les 6ème et 8ème temps.

Red Bull Ring, EL1 : Marquez battu sous le drapeau

C’est sur le Red Bull Ring que le championnat du monde de MotoGP reprend ce week-end. Un Grand-Prix d’Autriche 2019 qui se déroulera avec une Suzuki en moins. En effet, après sa blessure puis son forfait, Joan Mir n’a pas été remplacé. Dommage pour Sylvain Guintoli, qui aurait fait le job, comme à son habitude.

MotoGp en Autriche : programme et horaires

D’entrée dans cette séance, c’est Marc Marquez qui prend les devants. L’Espagnol est particulièrement motivé ce week-end. Car le pilote Honda ne s’est jamais imposé sur le Red Bull Ring…Néanmoins, Vinalès puis, Miller, titillent très vite les chronos du pilote ibérique. Miller qui fait d’ailleurs l’objet d’une rumeur l’envoyant en Superbike, alors que Jorge Lorenzo prendrait sa place chez Octo Pramac…sachant que les deux intéressés n’ont pas démenti ! A suivre…

Belle séance aussi pour Fabio Quartararo, qui s’est maintenu dans le top 5 pendant une bonne partie de la séance. Au même titre que Dovizioso, d’ailleurs, le vainqueur 2017. Pour Johann Zarco, en revanche, en l’absence de pluie, les choses restent compliquées. Néanmoins, le tricolore semble désormais plus proche de son coéquipier, Pol Espargaro. Signe que les progrès sont bien là…

En fin de séance, Syahrin chute lourdement. Les médecins se chargent rapidement du pilote Tech 3. Alors que Zarco s’offre une superbe 5ème place provisoire ! Juste devant Quartararo. Mais Oliveira fait encore mieux et déloge Johann du 5ème rang. La KTM est donc en forme, sur ces libres 1. Progression de Dovizioso également mais l’Italien échoue juste derrière Marquez, qui reste intouchable.

Puis c’est au tour de Rins de s’améliorer, la Suzuki prend la 3ème place. Avant que Fabio ne l’en déloge ! Nakagami signe le 7ème temps, Rossi, le 10ème. Zarco 6ème, le tricolore est survolté ! Mais Rossi lui chipe sa place. Sous le drapeau à damier, Vinalès revient au 3ème rang et Dovi prend les commandes ! Il termine donc en tête, devant Marquez, Vinalès, Rossi, Quartararo, Rins, Zarco, Nakagami et Oliveira. Ces dix pilotes sont, pour l’heure, qualifiés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR