Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Dovizioso devant, les Yamaha à la fête (Sepang)

Formule 1, circuit de Sepang, Malaisie

Il est peut-être le favori, Andrea Dovizioso n’a pas tremblé, lors des essais libres 1 du Grand-Prix de Malaisie de MotoGP 2018.
Le pilote Ducati aura néanmoins à faire aux Yamaha, décidément très véloces en cette fin de saison. Valentino Rossi signe le second chrono, à un souffle de son compatriote, suivi de Maverick Vinalès.

Jorge Lorenzo dernier à 3,5s !

Pour l’heure, entre Dovizioso et les Yamaha officielles, les écarts sont très faibles. Avec seulement +0,070s de handicap, Rossi semble dans le coup, ce Week-end, pourquoi pas en vue de jouer la pole position. Derrière la Ducati et les deux Yamaha, Jack Miller, Danilo Petrucci et Alex Rins se partagent la deuxième ligne provisoire. Ils sont suivis dans l’ordre, d’Aleix Espargaro, Alvaro Bautista et Johann Zarco. 10ème de cette séance, le champion du monde 2018, Marc Marquez, reste en retrait pour le moment.

Du côté du convalescent, Jorge Lorenzo, le retour parait très complexe. L’Espagnol a terminé dernier de ces libres 1, à plus de 3,5s du leader. Était-il sage de reprendre le guidon, ce Week-end, en Malaisie ? Un mot, aussi, du remplaçant de Cal Crutchlow, forfait après sa chute. Stefan Bradl a repris du service de manière honorable puisque l’Allemand s’est positionné au quinzième rang de cette séance, juste devant la Honda de Dani Pedrosa.

Rendez-vous à 8H00 précise, sur Eurosport, pour les EL2 puis peu avant 9H00, pour le résumé du Mag Sport Auto. Place au classement de ces EL1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR