Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Dovizioso en tête, Zarco 3ème, à Motegi

MotoGP: Le circuit de Motegi vu du ciel

C’est sur une piste sèche qu’ont débuté les premiers essais libres du Grand-Prix du Japon 2018 de MotoGP. Mathématiquement toujours en course pour le titre, Andrea Dovizioso a signé le meilleur temps de ces libres 1 devant Cal Crutchlow et Johann Zarco.

Libres 1 : Zarco en 1ère ligne provisoire !

Une Ducati suivie d’une Honda et d’une Yamaha, l’équilibre semble de mise depuis peu, en MotoGP. Si le temps de référence signé par Dovizioso à l’issue des EL1 n’est pas une surprise, compte-tenu des capacités de sa machine, la deuxième place obtenue par Crutchlow mais surtout, la troisième de Zarco s’avèrent plus surprenantes. Quoique, l’an passé, Johann avait signé la pole position. Mais dans des conditions difficiles.

Mais, à priori, le retour amorcé par Yamaha lors du dernier Grand-Prix semble se confirmer. Car, si Derrière la machine du Team Tech 3 se trouve Marc Marquez (4ème), Maverick Vinalès signe le 5ème chrono au guidon de la Yamaha officielle. Il devance un autre constructeur, Suzuki, grâce à Iannone, qui précède lui-même, dans l’ordre, Bautista, Miller et…Rossi !

Notons aussi la belle 21ème place décrochée par Sylvain Guintoli (Suzuki), le tricolore, en dépit de son manque de roulage, semble déjà entré dans le grand bain. Rendez-vous à 7H00, en direct sur Eurosport, pour suivre la seconde séance. En attendant, place au classement complet de ces libres 1 du Grand-Prix du Japon 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR