Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Dovizioso premier meneur, en Aragon

Moto gp

La Ducati est probablement, toujours, la machine à battre en cette fin de saison MotoGP. Andrea Dovizioso l’a confirmé en signant le meilleur temps des FP1, devant trois autres italiennes…Derrière, les Yamaha apparaissent, pour l’heure, plus à l’aise que prévu.

Tir groupé des Yamaha, derrière l’armada Ducati

Ducati face à Marc Marquez, c’était l’affiche annoncée, en amont de ce Grand-Prix d’Aragon. Et dès le lancement des essais libres 1, Andrea Dovizioso et son rival ibérique ont confirmé cette affiche en s’échangeant à tour de rôle, la première place du classement. En début de séance, tout du moins. Car au final, ce sont bel et bien les Ducati qui ont largement imprimé leur rythme en monopolisant les quatre premières places du classement.

Meilleur temps d’Andrea Dovizioso devant Danilo Petrucci, Jack Miller et Jorge Lorenzo, dans cet ordre. Surprise au cinquième rang puisque c’est une Yamaha qui mène la fronde, celle de Maverick Vinalès en l’occurrence. Il devance la Honda de Marc Marquez et les deux autres Yamaha, Valentino Rossi devant Johann Zarco. Pour l’heure, les machines japonaises semblent donc un poil meilleures qu’attendu. Cal Crutchlow (Honda) prend la neuvième place alors qu’ Andrea Iannone, au guidon de la meilleure des Suzuki, signe le dixième chrono.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR