Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1 (el1), Vinalès 1er, Quartararo 3e, Zarco et Ducati dans le dur

motogp vinales

Grand-Prix d’Aragon, FP1 – Maverick Vinalès a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand-Prix MotoGP d’Aragon, devant Morbidelli et Quartararo. Fabio est tombé en fin de séance tout comme Johann Zarco, loin du compte au guidon d’une Ducati en difficulté.

MotoGP, Motorland Aragon, libres 1

C’est sous le soleil mais sur une piste fraîche que débutent ces essais libres 1 du Grand-Prix MotoGP d’Aragon 2020. Avec 25 minutes de retard, en raison du froid. Et le grand absent dans le paddock n’est autre que Valentino Rossi, testé positif au COVID-19. Il ne sera pas remplacé par Yamaha, pour ce premier week-end sur le Motorland.

Après quelques minutes de séance, Franco Morbidelli prend les commandes, mais l’Italien est vite surclassé. Pole Espargaro prend la tête devant Crutchlow et Zarco. Alors que Fabio signe le deuxième chrono provisoire. Alex Marquez, auteur de son premier podium le week-end dernier, signe le 6ème temps. Enorme chute de Johann Zarco ! Il va bien mais sa Ducati a souffert…

Peu de temps après, c’est son compatriote qui prend le leadership. Yamaha débute bien son week-end. Néanmoins, Pol ne perd pas de temps, il récupère de suite les commandes de ces EL1. Sauf que Quartararo ne s’en laisse pas compter, nouveau meilleur temps sur le Motorland. Maverick Vinalès est en amélioration également, il se place au 3ème rang, devant Lecuona et Nakagami. Mais P Espargaro progresse à son tour, il s’intercale au 3ème rang.

zarco motogp

Alors que Morbidelli s’installe au sommet de la feuille de temps. Vinalès P2, devant Fabio, triplé Yamaha pour l’instant. Plutôt surprenant, sur cette piste. A 20 minutes de la fin de la séance, Johann Zarco reprend la piste avec sa seconde moto. Maverick en avance dans les deux premiers secteurs. Mais il perd le bénéfice de son avantage en butant sur Bradl. Vinalès au top ! Après s’être relancé, le pilote ibérique a finalement obtenu justice.

MotoGP : Maverick Vinales en plein virage

Il reste désormais 12 minutes dans cette séance. Chute de Lecuona. Par contre, les Ducati sont clairement en difficulté. La mieux classée est 15e…et il s’agit de Rabat ! Juste devant Zarco, Miller et Petrucci, dans cet ordre. Rabat améliore, P13. Petrucci passe Zarco, P16. La séance touche à sa fin et c’est donc Vinalès qui termine en tête. Mir améliore, il est 4ème, rapidement battu par Marquez. Quartararo au sol ! Et il boite…Place au classement de la séance.

  1. Vinalès
  2. Morbidelli
  3. Quartararo
  4. Marquez
  5. Nakagami
  6. Mir
  7. Pol Espargaro
  8. Crutchlow
  9. Rins
  10. A Espargaro
  11. Binder
  12. Miller
  13. Lecuona
  14. Bradl
  15. Petrucci
  16. Oliveira
  17. Dovizioso
  18. Smith
  19. Rabat
  20. Zarco
  21. Bagnaia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR