Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, la surprise Iannone et Suzuki

MotoGP, G.P d’Allemagne, EL1 – …non ! Marc Marquez n’a pas dominé les essais libres 1 du Grand-Prix d’Allemagne 2018 ! C’est une Suzuki, pilotée par Andrea Iannone, qui s’est portée en tête des premiers essais, sur le tracé du Sachsenring, laissant la Honda de Marc Marquez à près de 4 dixièmes.

Sachsenring : Suzuki démarre en trombe !

Innanone va-t-il conclure son aventure avec Suzuki, avant de rejoindre Aprilia, par une victoire ? Peut-être, compte-tenu de sa forme cette saison, au guidon de la moto japonaise. Meilleur temps des libres 1, le pilote italien a devancé Marc Marquez, Valentino Rossi et Maverick Vinalès dans cet ordre. Les trois premiers pilotes du classement des pilotes sont donc, pour l’heure, au rendez-vous.

Derrière, suivent dans l’ordre, Dovizioso, Petrucci, Miller, Lorenzo et Redding. De son côté, Johann Zarco passe de justesse dans le top dix, au guidon d’une Yamaha Tech3 vraiment en baisse de forme, depuis plusieurs Grand-Prix. Pour sa part, Dani Pedrosa, qui court son dernier Grand-Prix d’Allemagne après l’annonce de sa retraite, à signé le 14ème temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR