Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Marquez, comme une évidence…

Archi-favori sur son circuit fétiche, Marc Marquez n’a pas laissé beaucoup d’espoir à ses rivaux, à Austin. Ainsi, dès les libres 1, l’Espagnol a imprimé son rythme. Résultat, meilleur chrono pour le pilote ibérique, qui devance la Yamaha de Maverick Vinalès puis les Ducati de Jack Miller et Andrea Dovizioso.

Austin : Vinalès en unique challenger de Marquez ?

Grand-Prix des Amériques 2019 de MotoGP – Meilleur temps des essais libres 1, Marc Marquez semble (déjà) débarrassé de la plupart de ses rivaux. « La plupart » car, Maverick Vinalès, au guidon d’une Yamaha décidément véloce, est parvenu à signer le second chrono à moins d’un dixième du maître des lieux. Il est le seul à rester dans le sillage de la Honda puisque, derrière lui, Miller et Dovizioso accusent déjà un handicap de plus de six dixièmes…

Cinquième de la séance à 7 dixièmes, Valentino Rossi est le dernier des pilotes à moins d’une seconde du leader. Derrière, Pol Espargaro est pointé à une bonne seconde, lequel devançant Fabio Quartararo, qui débute bien son Week-end américain. Suivent ensuite, dans l’ordre, Crutchlow, Aleix Espargaro, Andrea Iannone puis, aux portes du top dix, Morbidelli, Abraham, Petrucci, Mir, Rins et Zarco, seulement 16ème alors que son coéquipier pointe au sixième rang…Notons, aussi, la présence de six machines différentes dans le top dix avec Honda, Yamaha, Ducati mais aussi, Suzuki, Aprilia et KTM.

Autre pilote en difficulté, Jorge Lorenzo. Sauf que, à l’inverse de Zarco, l’Espagnol, lui, dispose de la meilleure machine. 18ème de ces EL1, le pilote Honda a du pain sur la planche pour accrocher la qualification directe. Place au classement complet de cette séance en attendant les libres 2, prévus à 21H10, sur Canal Plus Sport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR